Transfert
Auteur de superbes performances sous les couleurs du Benfica Lisbonne cette saison, l’attaquant Darwin Nunez suscite les intérêts de plusieurs cadors européens. Et le Paris Saint-Germain se trouve en course pour le recruter lors du prochain mercato d’été.
Darwin Nunez plaît au PSG
Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria avait flairé le potentiel de Darwin Nunez. Lors de l’été 2020, le club phocéen avait été tout proche de recruter l’attaquant, qui avait finalement quitté Almeria pour le Benfica Lisbonne contre un chèque de 24 millions d’euros.
Moins de deux ans plus tard, l’international uruguayen affole les compteurs sous les couleurs de la formation portugaise.
Le PSG dans le coup
Souvent comparé à Edinson Cavani en raison de son style de jeu, le jeune talent de 22 ans a marqué 31 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues avec Benfica cette saison. Grâce à ses performances sur cette édition de la Ligue des Champions (5 réalisations en 9 rencontres), le natif d’Artigas a également prouvé sa capacité à répondre présent au plus haut niveau. Et sans surprise, ses performances ont attiré l’attention des plus grandes écuries européennes.
Ainsi, selon les informations du média The Athletic ce lundi, trois cadors se montrent déjà actifs sur ce dossier : Manchester United, Chelsea et le Paris Saint-Germain ! Pour le moment, les dirigeants des équipes citées ont simplement entamé des discussions sans véritablement lancer la moindre offensive concrète. Avec l’énorme cote de popularité de Nunez, lié jusqu’en juin 2025, le club portugais compte faire grimper les enchères et espère boucler très rapidement sa vente au début du prochain mercato d’été pour plus de 70 millions d’euros.
Un plan B pour Mbappé ?
Sur le papier, l’intérêt du PSG pour Nunez paraît crédible. Avec son âge et son potentiel, le Sud-Américain peut intégrer le projet parisien sur le long terme dans l’hypothèse d’un départ de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain. Par contre, si le natif de Bondy décide de prolonger à Paris, cette piste risque rapidement de disparaître. En effet, Paris n’a aucun intérêt à réaliser un tel investissement sur un joueur offensif avec un secteur potentiellement déjà occupé par Neymar, Lionel Messi et Mbappé. Mais avec l’incertitude concernant l’avenir du Français, le PSG a bien raison d’assurer ses arrières et l’option Nunez peut séduire.
Average Rating