Transfert

Read Time:2 Minute, 27 Second

Sauf retournement de situation, Aurélien Tchouaméni quittera Monaco dans quelques mois. Mais pour aller où ? Si le Paris Saint-Germain rêve de l’associer à Marco Verratti dans l’entrejeu, le milieu de terrain français a d’autres idées en tête.

Sur le départ, Tchouaméni souhaite jouer à l’étranger la saison prochaine. Bien inspiré est le club qui recrutera Aurélien Tchouaméni (22 ans) lors du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2024, le milieu de terrain a pris la décision de quitter Monaco dans quelques mois, et les prétendants sont d’ores et déjà nombreux pour celui qui a fait plus que réussir ses débuts avec l’équipe de France cette saison.

Que ce soit à l’étranger ou en Ligue 1, où le Paris Saint-Germain rêve de l’associer à Marco Verratti dans l’entrejeu, selon les informations du quotidien régional Le Parisien.

Tchouaméni remplit toutes les cases

Car en attendant de régler le problème Kylian Mbappé, qui pourrait rejoindre le Real Madrid cet été, c’est bien au milieu de terrain que se situe la priorité pour le club de la capitale. En dehors de Verratti, personne n’a donné satisfaction : Georginio Wijnaldum a déçu, Leandro Paredes et Ander Herrera ont confirmé leurs difficultés à s’imposer, tandis qu’Idrissa Gueye et Danilo Pereira – qui n’ont pas démérité – ne semblent pas avoir le niveau requis pour être titulaires dans une équipe qui vise le titre en Ligue des Champions. En revanche, Tchouaméni remplit toutes les cases pour signer à Paris. Il est Français, tout d’abord, ce qui n’est jamais négligeable au moment de composer les listes de joueurs pour la Ligue des Champions.

Et il s’agit surtout un brillant milieu de terrain relayeur, aussi bon à la récupération que dans la construction du jeu. Sans oublier son excellent bagage technique, qui lui permet de porter le ballon pour créer le danger dans la surface adverse. Tout ce dont le PSG a besoin, en somme.

Comme pour Mbappé, le Real Madrid est à l’affût

Tant de qualités qui valent évidemment leur pesant d’or, et Monaco réclamera au moins 60 M€ pour le libérer cet été, à deux ans de la fin de son contrat. Si Paris parvient à se débarrasser de quelques éléments indésirables, il aura les moyens de réaliser une telle opération. Mais reste à savoir si Tchouaméni est emballé. Et, toujours selon Le Parisien, la réponse serait plutôt négative puisque l’ancien Bordelais aurait confié à son entourage son envie d’évoluer à l’étranger dès la saison prochaine !

À l’étranger, justement, plusieurs cadors lui font les yeux doux : Liverpool, les deux clubs de Manchester ou encore le Real Madrid, qui semble avoir une longueur d’avance sur la concurrence. La Maison Blanche veut rajeunir son milieu de terrain vieillissant, et Tchouaméni est une opportunité à ne pas laisser passer. Comme pour Mbappé, Paris va livrer bataille pour le Monégasque. Et si le club de la capitale française échoue ? La piste Paul Pogba, en fin de contrat avec Manchester United, demeure toujours active.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Algérie
Next post Assassinat de Thomas Sankara
Close