Partira-partira pas
En fin de contrat en juin, Kylian Mbappé n’a pas encore tranché pour son avenir. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Karim Benzema l’invite à venir au Real Madrid pour empiler les buts.
Mbappé et Benzema vont-ils se retrouver au Real ?
Dans sa quête à la signature de Kylian Mbappé (23 ans), le Real Madrid peut compter sur Karim Benzema (34 ans). Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe, l’attaquant madrilène a lancé un nouvel appel du pied à son coéquipier en équipe de France.
K. Benzema – «j’aimerais jouer avec lui en club» En fin de contrat en juin, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a toujours pas décidé où il jouera la saison prochaine et pourrait rejoindre le Real cet été. C’est en tout cas le souhait de «KB9» . «J’aime jouer avec lui en sélection et j’aimerais jouer avec lui en club, a confié l’avant-centre merengue. Je pense qu’on marquerait le double de buts. Ou peut-être même le triple ! (Rires.)»
Après 30 journées, la Maison Blanche possède actuellement la meilleure attaque de la Liga (61 buts). En grande partie grâce à son duo Benzema-Vinicius, qui pourrait devenir un trio en cas d’arrivée de Mbppé dans les rangs madrilènes. Un joueur que l’ancien Lyonnais a appris à découvrir depuis près d’un an et son retour en équipe de France avant le dernier Euro.
Benzema et son entente avec Mbappé
D’après Benzema, les deux hommes n’auront pas besoin de temps pour trouver des automatismes au Real. «J’analyse précisément le jeu de chacun afin de savoir où il va aller dans différentes situations. Avec Mbappé, on s’entend bien car on sait ce que l’autre va faire. Par exemple, on aime tous les deux aller à gauche mais on n’y sera jamais tous les deux en même temps : l’autre viendra à l’intérieur, ou prendra la profondeur…»
Des propos bienvenus pour le Real alors que les récentes déclarations du Parisien après la victoire du PSG face à Lorient (5-1), dimanche, entretiennent le flou sur son avenir (lire ici). Si la presse espagnole prenait pour acquise la signature du champion du monde à Madrid, la tendance serait même plutôt à une prolongation à Paris. Mais ce feuilleton n’est plus à un rebondissement près.
Average Rating