L’INTER MILAN

Read Time:3 Minute, 3 Second

31e journée contre la Juventus Turin (0-1). Les Lombards, à l’arrêt depuis quelques semaines, ont remis la marche avant pour rester à trois points de Naples (2e). La Juve, qui se retrouve à quatre points de l’Inter, voit sa série de quatre succès s’arrêter et concède sa première défaite en championnat depuis le 27 novembre.

Il ne faudra pas enterrer l’Inter Milan dans le sprint final. Après deux matches nuls de suite en championnat, les Nerazzurri ont fait tomber la Juventus Turin au Juventus Stadium sur la plus petite des marges (0-1). Un penalty transformé par Hakan Çalhanoglu dans une fin de première période irrespirable a suffi pour les hommes de Simone Inzaghi. Grâce à ce succès obtenu au forceps, l’Inter se replace dans la course au titre, en revenant à trois points de Naples avec un match en moins et en mettant un peu la pression au Milan AC, qui devra s’imposer lundi face à Bologne pour prendre un peu le large.

Il fallait être costaud mentalement pour sortir vainqueur de ce derby d’Italie, d’une intensité et d’une rugosité à la hauteur des enjeux. Car c’est peu dire que les 22 acteurs n’ont pas ménagé leurs efforts dans cette belle affiche entre le troisième et le quatrième de Serie A. Les Bianconeri, légèrement devant dans les intentions avant la pause, auraient mérité d’ouvrir le score. Mais il y a eu de la maladresse, à l’image de Giorgio Chiellini, qui a trouvé la barre à bout portant (9e), de Dybala, d’une frappe de loin (12e), ou encore de Morata, trop brouillon (16e, 29e). Le bel élan de la Juve a été coupé net par la sortie sur blessure de Manuel Locatelli, touché au genou et en pleurs quand il a quitté ses partenaires (34e).

L’INTER REMPORTE UN MATCH IRRESPIRABLE

Si l’Inter Milan a vite alerté Wojciech Szczesny (8e), le champion en titre a ensuite eu plus de mal offensivement. Il a finalement profité d’un imbroglio autour d’un penalty accordé après intervention du VAR, pour une faute d’Alvaro Morata sur Denzel Dumfries (45e). Szczesny a stoppé la première tentative de Çalhanoglu, qui s’est rattrapé sur un deuxième essai (0-1, 45e+5). L’arbitre a effectivement donné le penalty à retirer parce que Matthijs de Ligt est rentré un peu trop vite dans sa surface. C’était très bien payé pour les Nerazzurri, qui ont eu la bonne idée de faire le dos rond pour résister aux assauts de la Juve.
Lors du second acte, la Vieille Dame a tenté de revenir au score, manquant hélas d’un second souffle pour tromper Samir Handanovic. Le gardien de l’Inter Milan a aussi eu un peu de réussite en effleurant une frappe lourde de Denis Zakaria pour qu’elle soit repoussée par son poteau (73e). Cette action symbolise à merveille le match de la Juve, en cruel manque d’efficacité malgré une légère domination. Même Dusan Vlahovic, pourtant très disponible dans cette affiche, n’a pas su trouver la faille, comme sur cet enchaînement hyper rapide après un bon travail d’Adrien Rabiot (63e).
La Juventus Turin a-t-elle dit définitivement adieu au Scudetto ? C’est fort possible, puisque le podium est désormais à quatre points, voire à sept si l’Inter Milan remporte son match en retard. Tout l’inverse des Nerazzurri, qui viennent retoquer à la porte après une période compliquée. Les prochaines semaines s’annoncent passionnantes en Serie A, et bien malin sera celle ou celui qui devinera le vainqueur final entre l’Inter, le Milan AC et le Napoli.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post L’OM REPREND TROIS POINTS D’AVANCE
Next post LE FC BARCELONE DOMINE LE FC SÉVILLE (1-0)
Close