Recrutement dans la fonction publique
Les Handicapés diplômés du Sénégal sont en colère. A travers leur association, ils ont décidé de se faire entendre ce vendredi.
Pour une intégration des handicapés diplômés du Sénégal dans la fonction publique, l’association qui les regroupe organise une marche ce vendredi 1er avril 2022. le Point de départ de la marche est la place de la nation (obélisque ) et elle va être suivie d’un point de presse devant la Rts. Les handicapés diplômés réclament l’application de la loi d’orientation sociale votée depuis 2010 par l’Assemblée nationale. L’association déclare constater un manque de volonté politique et de générosité du Président Macky Sall.
Raison pour laquelle, elle a décidé de redescendre dans la rue pour se faire entendre. Pour rappel, les Handicapés diplômés du Sénégal qui ne sont pas à leur première marche, demandent à être recrutés dans la Fonction publique au même titre que les autres Sénégalais diplômés. A propos de leur revendication , un membre de l’association renseigne :
«nous courrons depuis longtemps derrière ce recrutement des diplômés handicapés dans la Fonction publique. Le Président Macky Sall avait donné des gages mais ça ne vient pas. C’est pour le lui rappeler que nous avons décidé d’organiser cette manifestation ce vendredi » clame t-il. Pour les handicapés diplômés qui disent être victimes d’une injustice, des campagnes de recrutement existent mais à chaque fois qu’elles sont organisées, leurs membres sont laissés en rade.
Average Rating