Classement FIFA
La FIFA a dévoilé ce jeudi la mise à jour du classement des équipes nationales. Le Sénégal qui avait réussi une belle progression en février, perd deux places.
L’équipe nationale championne d’Afrique reste toutefois dans le Top 20 en retrouvant la 20e place mondiale. Elle perd deux places si on compare cette position à celle de février où Sadio Mané et ses coéquipiers étaient à la 18ème place. Entre temps, une défaite et une victoire, dont la qualification à la coupe du monde, soit -3 points.
Notons que la sélection dirigée par Aliou Cissé est toujours première en Afrique. Elle est à 33 points de son dauphin. Le Sénégal est devant le Maroc, constant, et le Nigeria qui intègre le podium. Les bonnes notes de l’Egypte (4e), la Tunisie (5e), la Tunisie (6e), le Cameroun (7e) enfoncent l’Algérie désormais 44e mondial et 8e africain, le Mali et la CIV qui le suivent, respectivement aussi à la 52e et 53e place mondial.
La Belgique est détrônée de la première place du classement mondial. Elle chute à la deuxième place alors que le nouveau leader est le Brésil avec 5 points de plus. La France complète le podium.
Average Rating