Agressions-vols avec violence
Imam de la Mosquée Ihssan de Saint-Louis, Serigne Mouhamadou Abdoulaye Cissé , a invité les autorités à renforcer la sécurité dans le pays afin de permettre aux citoyens de vaquer tranquillement à leurs occupations.
’’Aujourd’hui les sénégalais sont inquiets et personne ne dort du sommeil du juste du fait des cas de violences enregistrés partout dans le pays’’, a déploré le religieux lors de la cérémonie officielle de son ziar, une manifestation religieuse dédiée à son défunt père, Serigne Madior Cissé.
L’Imam Cissé a notamment déploré la ’’mort brutale’’ de l’étudiante Seynabou Ka Diallo de l’Université Gaston Berger et appelé que justice soit rendue à sa famille et à tous les parents de personnes assassinées.
Il a lancé un appel aux populations afin qu’elles collaborent avec les autorités en dénonçant les auteurs d’actes interdits par la loi, s’engageant à être le premier à s’illustrer sur ce terrain.
Imam Abdoulah Cissé a prié par ailleurs pour la réussite et l’achèvement des projets démarrés à Saint-Louis par l’Etat citant entre autres l’aéroport international, l’autoroute Dakar-Saint-Louis et l’hôpital.
En direction des fidèles, il a fait un plaidoyer pour le respect de la prière ’’la thérapie de tous les maux que rencontre l’humanité pour vu qu’elle soit faite suivant les recommandations divines’’.
Il a rappelé les qualités spirituelles de Serigne Madior Cissé qui a eu la récompense de son marabout Serigne Babacar Sy.
Average Rating