Mercato

Read Time:2 Minute, 21 Second

En ce début de semaine, la presse espagnole s’enflamme et rapproche une nouvelle fois le milieu de terrain de l’AS Monaco, Aurélien Tchouaméni, du Real Madrid en vue du mercato estival. Prêt à quitter le Rocher, le très courtisé talent français donnerait d’ailleurs sa grande priorité aux Merengue.

La cote de Tchouaméni n’en finit plus de grimper en Europe. Depuis vendredi soir et le succès de l’équipe de France contre la Côte d’Ivoire (2-1) en amical, tout le monde n’a d’yeux que pour Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain de l’AS Monaco, lancé dans le onze de départ, a réalisé un match plein dans l’entrejeu et même donné la victoire aux Bleus en marquant de la tête en fin de rencontre.

L’ancien Bordelais a surtout démontré une palette technique impressionnante et une sérénité à toute épreuve tout au long de la partie. Une prestation qui reflète parfaitement le talent et le potentiel du joueur de 22 ans, dont les cadors raffolent !

Tchouaméni, «l’option» du Real

Le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, Liverpool ou encore les deux clubs de Manchester… tous suivent la progression fulgurante du Monégasque dans l’optique de le recruter lors des prochains mois. Mais un club a pris les devants et semble tenir la corde : le Real Madrid !

Le quotidien espagnol AS confirme ce lundi le grand intérêt, déjà évoqué depuis plusieurs mois, de la Maison Blanche pour le Tricolore, considéré comme une «option» XXL pour suppléer Casemiro au poste de sentinelle. De par son profil, son potentiel et l’expérience qu’il a déjà accumulée au plus haut niveau, Tchouaméni remplit tous les critères pour venir garnir les rangs merengue dans les prochains mois.

Un avantage pour le Real ?

Le Real avance d’ailleurs avec une certaine confiance sur le dossier. Déjà car Tchouaméni ambitionnerait de quitter Monaco, qui réclame entre 80 et 100 millions d’euros pour le libérer de ses deux dernières années de contrat, dès la fin de saison afin de prendre son envol dans les rangs d’un cador. Un premier signe encourageant et une volonté du joueur qui faciliterait forcément d’éventuelles négociations en juin. Ce n’est pas tout, la publication ibérique assure aussi que le joueur formé à Bordeaux donne, en plus, sa grande préférence aux Madrilènes en cas de départ estival.

Tout en apportant un petit bémol. En effet, si le leader de Liga souhaite accueillir Tchouaméni au plus vite, une potentielle arrivée du natif de Rouen dépendra aussi des dossiers Erling Håland et Kylian Mbappé, qui s’annoncent coûteux pour les Espagnols, mais aussi des offres transmises à l’ASM par les concurrents pour la nouvelle étoile française. Dans ce sens, Marca annonçait la semaine passée que Tchouaméni devrait patienter avant de rejoindre Madrid. Autant dire que le dossier risque d’agiter les gazettes de transferts jusqu’au mois de juin et l’ouverture du mercato d’été.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Saint-Étienne
Next post Ligue des Champions
Close