QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE

Read Time:2 Minute, 15 Second

Après un match aller très fermé à Bamako, la Tunisie est en très bonne position pour rejoindre le Mondial qatari. La sélection de Jalel Kadri s’est en effet imposée face au Mali (0-1) grâce à un but contre son camp du malheureux Moussa Sissako, exclu à peine cinq minutes plus tard. Naïm Sliti et les siens devront finir le boulot mardi, à Radès.

La Tunisie n’a pas montré grand chose mais ce fut suffisant pour prendre l’avantage. Dans un match largement dominé par le Mali, la sélection de Jalel Kadri a profité d’un manque d’efficacité de l’équipe adverse pour s’imposer sur le plus petit des scores (1-0). Une victoire extrêmement importante pour la Tunisie qui prend une sérieuse option dans ces barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde au Qatar.

La victoire n’a pas été descernée à l’équipe qui aura voulu jouer le plus au ballon. Dans un match en grande partie dominé par les hommes de Mohamed Magassouba, la Tunisie n’a que très peu montré ses qualités offensives. Regroupés, les Aigles de Carthage ont surtout défendu pour conserver un avantage que les Maliens ont concédé sur une erreur de jugement de Moussa Sissako.

Très rapidement, la physionomie du match s’est révélée. On a pu apercevoir dès les premiers instants de la rencontre que les Maliens se montreraient plus dangereux que leurs adversaires. Pourtant, ce sont bien les hôtes de la rencontre qui se sont mis une balle dans le pied. Sur une action totalement anodine, le défenseur malien Moussa Sissako a tenté de redonner le ballon à son gardien mais la passe mal ajustée a finalement terminé son chemin au bout des filets (36e).

LA SALE SOIRÉE DE SISSAKO

Quelques minutes plus tard, le même défenseur s’est rendu coupable d’une faute sur Seifeddine Jaziri qui allait seul au but sur une des rares contre-attaques tunisiennes. Sanctionné d’un carton rouge, Sissako a alors laissé son équipe à 10 juste avant la mi-temps (40e). Une double peine pour le joueur du Standard de Liège qui n’a pas facilité la tâche de sa sélection.
Durant la seconde période, les Aigles du Mali ont pourtant poussé, s’octroyant au passage de belles occasions comme sur la grosse frappe à côté d’Adama Traoré (51e), ou la volée contrée d’Abdoulay Diaby (68e). Alors que les Tunisiens n’ont rien tenté pour alourdir le score, les Maliens ont manqué de précision pour bouger des adversaires bien regroupés. Une victoire finale 1-0 pour la Tunisie qui remporte à l’extérieur, où les buts comptent double en cas d’égalité, ce match aller des barrages pour la Coupe du Monde au Qatar. Match retour prévu à Radès mardi prochain, pour une rencontre plus importante que jamais.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post BARRAGES COUPE DU MONDE 2022 (MATCH ALLER)
Next post COUPE DU MONDE – QUALIFICATIONS
Close