Mondial 2022 – Zone Afrique

Read Time:2 Minute, 36 Second

L’Egypte a pris une première revanche sur le Sénégal dans le remake de la finale de la dernière CAN. Les Egyptiens ont vaincu les Sénégalais (1-0) vendredi au Caire en barrage aller de la zone Afrique, grâce à un but contre son camp de Saliou Ciss en début de rencontre. Le match retour aura lieu mardi à Dakar.

L’Egypte prend une petite option pour la qualification, dans le remake de la dernière finale de la CAN. Ce vendredi soir, les Pharaons ont battu le Sénégal (1-0), lors du barrage aller de la Coupe du monde 2022. Au Cairo International Stadium, les hommes de Carlos Queiroz ont fait très vite la différence, face aux champions d’Afrique, avec un but de Saliou Ciss contre son camp (4e), avant de résister. Les deux sélections se retrouveront mardi prochain (19h), pour le match retour, qui offrira donc au vainqueur de ce duel un billet pour le Qatar.

Un mois et demi après leur affrontement en finale de la dernière CAN, l’Egypte et le Sénégal se retrouvaient donc pour un nouveau match important. La prochaine Coupe du monde se jouera sans le champion d’Afrique ou le vice-champion d’Afrique. Ce duel mettait également à nouveau aux prises Mohamed Salah et Sadio Mané, les deux coéquipiers du côté de Liverpool. Et c’est l’Egyptien qui a donc parfaitement bien débuté cette rencontre.

El Shenawy a su garder sa cage inviolée

Après une ouverture, l’actuel meilleur buteur de Premier League, présent dans la surface de réparation, a su se retourner avant de frapper du pied gauche. Sa tentative a été déviée par Edouard Mendy sur sa barre transversale, avant que le ballon ne rebondisse ensuite sur la cuisse droite de Saliou Ciss, buteur malheureux contre son propre camp (4e, 1-0). Les hommes de Carlos Queiroz ont ensuite su gérer, sans pour autant parvenir à se mettre à l’abri au niveau du tableau d’affichage. Ni la tête de Mostafa Mohamed (24e), ni le tir de Trezeguet n’ont su surprendre le gardien de but de Chelsea (77e).

En face, les hommes d’Aliou Cissé ont surtout créé le danger après la pause. Si du côté des Egyptiens, Mohamed Salah s’est fait davantage discret, Sadio Mané a commencé son œuvre, sur le côté gauche, alors qu’il se retrouvait souvent face à deux, voire trois joueurs. Dès le début du second acte, le Lion a obligé Mohamed El Shenawy à intervenir sur sa tête (49e). En toute fin de rencontre, Ismaila Sarr (79e) et Bamba Dieng (90e) ont également sollicité le portier adverse, qui a donc su garder sa cage inviolée.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post EAU ET ASSAINISSEMENT
Next post L’ALGÉRIE S’IMPOSE AU CAMEROUN (0-1)
Close