Transfert
Read Time:1 Minute, 35 Second
Très peu utilisé à Aston Villa, Morgan Sanson souhaite partir l’été prochain. En France, Nantes est déjà prêt à sauter sur l’occasion pour récupérer l’ancien Marseillais.
Sanson joue peu en Angleterre 322 minutes
C’est le temps de jeu de Morgan Sanson (27 ans) avec Aston Villa cette saison. Recruté pour 15,8 millions d’euros en provenance de Marseille en janvier 2021, le milieu de terrain français est en perdition outre-Manche.
6 titularisations depuis son arrivée
En un peu plus d’un an, l’ancien Marseillais n’a disputé que 19 rencontres avec les Villans, dont seulement six comme titulaire. C’est peu pour un joueur qui aspirait à s’imposer en Premier League après de belles saisons à Montpellier (2013-2017) puis un passage plutôt réussi à l’OM (2017-2021).
Heureusement pour lui, le natif de Saint-Doulchard a toujours la cote en France. Le FC Nantes n’a pas oublié ses bonnes performances sur les pelouses de l’Hexagone. En effet, Foot Mercato révèle que l’actuel 9e de Ligue 1 souhaite le faire venir cet été. L’entraîneur nantais Antoine Kombouaré en ferait sa priorité pour renforcer son entrejeu la saison prochaine.
Le joueur veut partir
Bonne nouvelle pour le FCN, l’ex-Olympien veut quitter Aston Villa pour retrouver du temps de jeu, selon les informations de nos confrères. Reste à savoir si Nantes est une destination qui peut le séduire. Evalué à 14 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur qui a débuté chez les professionnels au Mans pourrait bien attirer d’autres clubs de L1 en quête d’un élément expérimenté et revanchard.
A priori, Aston Villa ne devrait pas retenir Sanson. La vente du Français permettrait de faire de la place dans l’effectif et de récupérer quelques liquidités pour faciliter le recrutement de Kalvin Phillips. Le club entraîné par Steven Gerrard serait prêt à débourser 71 millions d’euros pour s’offrir le milieu de Leeds. Pour cela, des ventes seraient les bienvenues.
Average Rating