La culture
Read Time:52 Second
La journée internationale de la francophonie a été célébrée à la section Française de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines (LSH) de l’Université Gaston Berger (UGB) à travers une panoplie d’activités culturelles.
En plus d’un panel auquel plusieurs spécialistes de la littérature, des linguistes et des sociolinguistes ont pris part, le public a eu droit à des représentations théâtrales offertes par la troupe de la section de Français de l’UGB.
« Le français est un patrimoine qui nous unit avec beaucoup de peuples et de culture », a confié Khadim Rassoul THIAM, le chef de l’UFR LSH, en soutenant que cette commémoration donne l’occasion aux différentes parties prenantes de « réfléchir sur diverses problématiques liées à la langue française ».
Le professeur THIAM a insisté sur le rapprochement et le brassage culturels qu’encourage la francophonie. « Grâce à elle, des cultures qui étaient jadis éloignées, se rapprochent », a-t-il dit en saluant l’apport positif de l’Institut français de Saint-Louis pour la réussite de cette journée.
0
0
Average Rating