PSG

Read Time:2 Minute, 14 Second

Ancien défenseur du FC Barcelone, Lilian Thuram n’a pas compris les sifflets du Parc des Princes contre Lionel Messi lors de PSG-Bordeaux (3-0), le 13 mars dernier. Le champion du monde 1998 demande plus de respect pour la star argentine.

Thuram s’étonne de sifflets contre Messi au PSG

Il n’y a qu’un seul intouchable au Paris Saint-Germain, il s’appelle Kylian Mbappé. Malgré leur statut de stars mondiales, obtenu bien avant que le Français ne débute sa carrière professionnelle, Lionel Messi et Neymar ne jouissent pas de la même cote de popularité que leur jeune coéquipier dans la capitale française.

Messi sifflé au Parc contre Bordeaux

Ce sentiment a été exprimé publiquement au Parc des Princes par les supporters parisiens face à Bordeaux (3-0), le 13 mars dernier, quatre jours après l’élimination en 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0, 1-3). Devenus le symbole de tout ce qui ne va pas bien au PSG, l’Argentin et le Brésilien avaient été copieusement sifflés avant et pendant la rencontre, pendant que Mbappé, lui, était applaudi.

Cette réaction du Parc a fait beaucoup de bruit, et continue encore de faire parler. A l’occasion d’un passage en Catalogne, Lilian Thuram a critiqué les sifflets contre Messi. «Quand tu joues au Barça et que tu es Lionel Messi, tout le monde est avec toi. A Paris, c’est différent» , a d’abord lancé l’ancien défenseur français dans des propos rapportés par RMC. «Quand on voit que le Paris Saint-Germain perd contre Madrid et que le match d’après les gens sifflent Messi, ce n’est pas croyable» , a halluciné l’ex-Barcelonais.

Thuram demande du respect pour Messi

Le champion du monde 1998 fait partie de ceux qui estiment que l’Argentin ne devrait jamais être sifflé au vu de ce qu’il représente dans l’histoire du football. «Je crois que cela ne devrait pas arriver. Les gens ne doivent pas manquer de respect à Lionel Messi parce que… pfff… Messi… Non, on ne peut pas faire cela. Quand on aime le football, on ne peut pas accepter que les gens sifflent Messi parce que ce n’est pas normal» , a-t-il conclu.

Auteur de 7 buts et 11 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le septuple Ballon d’Or peine à répondre aux attentes dans la capitale. Beaucoup lui reprochent un certain détachement par rapport au PSG et une impression de ne plus en faire autant qu’au Barça, qu’il avait été forcé de quitter l’été dernier. A priori, le natif de Rosario compte bien leur prouver le contraire en restant à Paris cet été pour revenir plus fort la saison prochaine.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert
Next post Coupe du monde 2022
Close