transfert

Read Time:2 Minute, 4 Second

Prêté par Arsenal, William Saliba réalise une saison très convaincante à l’Olympique de Marseille. Malgré l’absence d’option d’achat, le défenseur central a ouvert la porte à un transfert définitif sur la Canebière.

Saliba se verrait bien poursuivre l’aventure à l’OM

Une saison de rêve pour William Saliba. Invité à se trouver un nouveau point de chute par Arsenal à son retour de Nice l’été dernier, le défenseur central de 20 ans a choisi l’Olympique de Marseille. Et depuis, tout lui sourit !

Rapidement devenu un taulier du onze de Jorge Sampaoli, l’ancien Stéphanois s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs à son poste cette saison en Ligue 1 et le forfait de Benjamin Pavard lui a même permis lundi d’être appelé pour la première fois en équipe de France !

Des discussions au menu

Reste une question qui tient déjà en haleine tous les supporters phocéens : qu’en sera-t-il de l’avenir du natif de Bondy ? En effet, Saliba est seulement prêté pour la saison et sans option d’achat. Au terme de l’exercice, il devrait donc en théorie retourner à Londres, où son contrat court jusqu’en juin 2024. Mardi, le média The Telegraph indiquait que le néo-Tricolore va très bientôt discuter de son futur avec les Gunners. Une information confirmée ce mercredi par le principal intéressé, qui a ouvert en grande la porte à l’OM.

W. Saliba – «continuer ici ne serait pas une mauvaise idée»

«Rien d’avancé sur mon avenir ? Non, mais je n’ai jamais caché que je me sentais bien ici» , a confié le Phocéen à RMC Sport. «Je ne connais pas mon avenir, il reste deux mois, le plus important est de se qualifier pour la Ligue des Champions et d’aller le plus loin possible en Conférence League. Je pense qu’il y aura des discussions après, fin mai-début juin, avec Arsenal et Marseille, on tranchera à ce moment-là. Mais c’est sûr que continuer ici, ne serait pas une mauvaise idée, au contraire, je connais la ville, mes coéquipiers, mon coach. Mais cela ne dépend pas que de moi.»

Une belle déclaration d’amour ! Mais l’issue de ce dossier dépendra avant tout des discussions entre le défenseur et son employeur. Fort de son nouveau statut, Saliba devrait réclamer des garanties concernant son rôle sous les ordres de l’entraîneur Mikel Arteta à son retour à Londres. Et dans l’hypothèse d’un désaccord entre les deux parties, l’OM pourrait avoir un coup à jouer pour recruter définitivement Saliba. Surtout en cas de qualification en C1…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Le proces Diop iseg à son ex épouse Aïssatou Seydi
Next post Tirage Ligue Europa
Close