Mondial 2022
Il ne manquait plus que lui ! Alors que les neuf autres sélections en lice ont toutes dévoilé leur liste de joueurs retenus, le Ghana a enfin publié ce mardi, au petit matin, le groupe convoqué par le nouveau sélectionneur Otto Addo pour affronter le Nigeria vendredi et mardi prochain en barrages de la Coupe du monde 2022.
Cette liste de 27 éléments est marquée par plusieurs absences majeures, à commencer par celle du capitaine André Ayew, suspendu suite à son expulsion à la CAN, tout comme Benjamin Tetteh. Le Rennais Kamaldeen Sulemana, Baba Rahman, Mubarak Wakaso ou encore Samuel Owusu sont quant à eux forfaits. Bien qu’annoncé positif au Covid-19 par certaines sources, Jordan Ayew est en revanche bien présent.
Un nouveau formé à l’OL et un ex-international A belge
Quatre nouveaux visages font leur apparition : l’ailier de La Gantoise, Elisha Owusu (24 ans), né en France et formé à l’OL, le milieu défensif vétéran Denis Odoi (33 ans), qui compte une cape avec la Belgique remontant à 2012, le local Dennis Korsah et la pépite de l’AS Rome, Felix Afena Gyan (19 ans), qui avait décliné sa convocation sous la pression de son club il y a quelques mois. La Ligue 1 est représentée par le Strasbourgeois Djiku, le Bordelais Mensah et le Nantais Bukari.
Lundi, alors que tous les Ghanéens espéraient la publication de la liste, la Fédération (GFA) s’était distinguée par un gros couac. Alors qu’un «discours à la nation» du sélectionneur Otto Addo était annoncé à 8h30, l’application de la GFA, indispensable pour l’écouter, avait rencontré de gros problèmes de fonctionnement et personne n’avait pu l’entendre. Après des heures de silence, l’instance avait fini par diffuser les vidéos de ce fameux discours via d’autres plateformes tout en publiant un communiqué d’excuses. Place au terrain désormais !
Average Rating