Mercato
Convaincu de perdre Ousmane Dembélé à la fin de son contrat en juin, le FC Barcelone lui cherche un successeur. La priorité du club catalan se trouve en Angleterre.
Dembélé devrait quitter le Barça libre en juin prochain Le FC Barcelone s’est fait une raison. Malgré ses récentes belles performances sous les couleurs barcelonaises et son souhait de prolonger avec les Blaugrana, Ousmane Dembélé se dirige bien vers un départ du Barça à la fin de son contrat en juin prochain.
Dembélé au PSG, Raphinha au Barça ?
Depuis le mois de janvier, les agents de l’ailier français n’ont plus eu le moindre contact avec les dirigeants catalans, qui n’ont pas l’intention de réaliser le premier pas pour relancer des discussions. Selon Sport ce mardi, la direction de l’actuel 3e de la Liga se montre même résignée sur ce dossier et pense que le natif de Vernon s’est déjà entendu avec le PSG pour une arrivée libre au terme de la saison.
Face à cette situation, le Barça s’est déjà mis en quête du successeur de Dembélé. Avec une piste prioritaire nommée Raphinha (25 ans) ! Titulaire indiscutable à Leeds, où il a signé en 2020 en provenance de Rennes pour 18,6 millions d’euros, l’ailier brésilien a séduit son monde en Angleterre. Ses bonnes performances ont attiré notamment Chelsea, Liverpool et le Bayern Munich au cours des derniers mois.
Raphinha proposé par Deco
Dans ce dossier, le Barça avait été approché l’été dernier par un certain Deco, son ancien joueur, qui gère les intérêts de Raphinha. Le Portugais avait expliqué à la direction barcelonaise que l’attaquant brésilien n’avait pas l’intention de prolonger son contrat à Leeds (2024) et qu’il souhaitait partir à la fin de la saison. Le club espagnol a donc suivi avec attention les performances de l’Auriverde, auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 27 matchs de Premier League dans cet exercice 2021-2022.
Visiblement, les bonnes prestations de l’ancien Rennais ont séduit le FC Barcelone. Et elles ont aussi convaincu Xavi. Sport explique que l’entraîneur barcelonais a donné son accord pour le recrutement de cet ailier percutant, rapide et habile dans la finition. Le profil recherché pour faire oublier Dembélé en Catalogne. Le Barça et Leeds auraient même déjà entamé des discussions en vue d’un transfert.
Average Rating