Ligue des Champions
Battu 2-0 à Stamford Bridge, Lille accueille Chelsea, ce mercredi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Sans Renato Sanches, blessé, le champion de France peut-il faire tomber le tenant du titre ?
Gourvennec croit à l’exploit contre Chelsea. Si près, si loin. Loin d’avoir été ridicule, Lille n’a jamais donné l’impression de pouvoir battre Chelsea, il y a trois semaines à Stamford Bridge. Trop inoffensifs, les Dogues ont finalement chuté 2-0, compromettant sérieusement leurs chances de qualification pour le prochain tour.
Ce mercredi (21h), le champion de France va tenter de profiter des déboires du club anglais, dont le propriétaire, Roman Abramovitch, est attaqué de toutes parts en raison de sa proximité avec Vladimir Poutine, pour créer l’exploit.
J. Gourvennec – «rêver plus grand»
Mais pour cela, les Lillois devront sérieusement hisser leur niveau de jeu. Et surtout rêver de réaliser l’impossible. C’est en tout cas dans cet état d’esprit que Jocelyn Gourvennec aborde ce choc, probablement le match le plus excitant de sa carrière d’entraîneur. «Dans cette salle, je dois être le seul à croire à l’exploit. On nous donne moins de 10% de chances de nous qualifier» , a lancé le coach du LOSC en conférence de presse.
«Dans cette situation, le LOSC répond toujours présent. On a bâti notre campagne européenne en jouant tout à 300%. La Ligue des Champions est une compétition hors norme. C’est une compétition de légende, d’émotion, de tragédies dans laquelle il y a des remontada imprévisibles. Ça doit nous donner de la force. On veut emmener le stade avec nous pour, passez-moi l’expression, rêver encore plus grand» , a signifié le technicien nordiste.
Sanches ne sera pas là
Malheureusement pour ce dernier, il va devoir disputer ce match avec un énorme handicap puisque Renato Sanches, rare satisfaction de la première manche, s’est blessé à la cuisse gauche contre Saint-Étienne, vendredi. Une absence majeure pour les Dogues, privés du joueur le plus percutant de l’effectif dans ces grandes joutes européennes. Ce sera à ses partenaires de prendre le relais pour espérer atteindre le TOP 8 européen pour la première fois de l’histoire du club.
Les compositions probables Lille : Jardim – Çelik, Fonte (c), Botman, Djalo – Bamba, André, Xeka, Gudmundsson – Yilmaz, David. Chelsea : Mendy – Christensen, Silva, Rüdiger – Azpilicueta (c), Kovacic, Kanté, Alonso – Ziyech, Havertz, Pulisic.
Average Rating