Coopération, Sénégal- Israël
Dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre le Sénégal et l’Israël, Monsieur le Ministre Amadou Hott, a été reçu par son homologue M. Hamad Amar, Ministre au sein du Ministère des Finances à Jérusalem.
Au cours de la rencontre, les deux ministres se sont félicités des relations économiques et commerciales entre leurs pays et ont exprimé leur souhait de les renforcer.
Le ministre Hamar a salué les performances de l’économie sénégalaise malgré la pandémie de la COVID-19, avant de se réjouir des partenariats noués par les entreprises israéliennes dans le pays. Il a aussi manifesté sa volonté à les accompagner, pour plus d’investissements israéliens au Sénégal.
Le Ministre Amadou Hott s’est félicité de l’intérêt des entreprises israéliennes à intervenir dans des secteurs stratégiques, notamment dans les secteurs de l’Éducation, de l’Agro-industrie et de la Technologie, en partenariat avec le secteur privé local.
Durant son séjour en Israël, le Ministre Amadou Hott a également rencontré des banques israéliennes qui participent au financement de projets en Afrique et l’Agence Israélienne de Crédit Export, Ashra.
Pour finir, M. le Ministre Amadou Hott a rencontré la société israélienne Mitrelli, qui intervient dans les secteurs de la formation professionnelle et de l’agro-industrie.
Average Rating