Arsenal
En fin de contrat à Arsenal, Alexandre Lacazette ignore s’il recevra une offre de prolongation. Le manager Mikel Arteta préfère attendre avant de prendre une décision. Mais d’ici là, d’autres clubs comme l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone pourraient en profiter.
Alexandre Lacazette devra patienter s’il souhaite prolonger à Arsenal
Depuis quelques mois, Alexandre Lacazette a pris une autre dimension à Arsenal. On parle désormais d’un attaquant plus décisif et désigné capitaine en décembre dernier.
Avec un tel statut, le Français en fin de contrat en juin prochain pouvait s’attendre à un coup de fil de ses supérieurs en vue d’une prolongation. Mais ce n’est pas le message reçu lors d’un entretien avec le manager Mikel Arteta.
Arteta fait patienter Lacazette
«On s’est dit qu’à la fin de la saison, quand on saura où l’on en est, on prendra une décision ensemble, a révélé le coach londonien aux médias anglais. Je veux que personne ne pense à autre chose.»
«On est d’accord sur le fait que la décision devra être prise cet été et c’est ce que l’on va faire», a ajouté l’Espagnol. Reste à savoir si ce timing convient à Lacazette. «C’est à lui qu’il faudrait demander, a répondu Arteta. On doit évidemment prendre des décisions et on a décidé de finaliser cela à la fin de la saison.» A écouter le technicien, l’avant-centre de 30 ans n’a pas vraiment le choix. En revanche, le Gunner n’est pas obligé d’attendre la fin du mois de mai pour préparer son avenir.
L’OL et le Barça très intéressés
Sa situation fait de lui un joueur convoité, et l’autorise à discuter librement avec ses courtisans. On sait par exemple que l’Olympique Lyonnais, son club formateur, rêve de le récupérer cet été. «Cela fait partie des idées directrices amenées par Bruno Cheyrou (directeur du recrutement de l’OL, ndlr), avouait le président Jean-Michel Aulas en février dernier. Dans notre contexte, c’est plus abordable que Karim Benzema. Il faut essayer de voir si on peut le faire en tant que joueur libre, mais on ne sera pas seul.»
En effet, la concurrence pourrait notamment venir d’Espagne. Nos confrères du 10 Sport évoquent un intérêt du FC Valence et surtout du FC Barcelone. Le club catalan, confronté à une rude concurrence pour Erling Håland, se serait clairement positionné sur son plan B Lacazette. Il s’agirait d’un joli rebond pour le natif de Lyon, qui retrouverait son ancien coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang au Barça. S’il envisage vraiment de prolonger son attaquant, Arteta prend donc un énorme risque.
Average Rating