PSG

Read Time:2 Minute, 28 Second

Rare satisfaction de la terrible défaite du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid (1-3), mercredi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a vécu une soirée très spéciale. Un match qui pourrait marquer un tournant dans la carrière de l’attaquant français.

Kylian Mbappé va-t-il quitter le PSG à l’intersaison ?

Karim Benzema a réussi un sacré exploit. Lequel ? Celui de voler la vedette à Kylian Mbappé. Largement encensé après son but victorieux à l’aller (1-0), l’attaquant du Paris Saint-Germain en a une nouvelle fois fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs du Real Madrid durant une heure, mercredi.

Avant de voir son partenaire en équipe de France réaliser la meilleure performance de sa carrière en Ligue des Champions en collant un triplé pour permettre à la Maison Blanche (3-1) de s’ouvrir le chemin des quarts de finale. Un résultat qui pourrait avoir des conséquences irréversibles sur le futur du joueur de 23 ans.

Le message du Bernabéu

En effet, il est connu de tous que le jeune de Bondy arrive en fin de contrat en juin prochain. Alors que les presses française et espagnole ne cessent d’alimenter des rumeurs sur son avenir, entre sa volonté de rejoindre le Real Madrid, son club de coeur, et celle de poursuivre pour une voire deux années de plus à Paris pour faire tomber le record de buts marqués par Edinson Cavani, cette partie pourrait faire la bascule si jamais le principal intéressé n’avait pas arrêté son choix.

Ovationné de manière prononcée par les supporters merengue avant et pendant le match, Mbappé a pu se rendre compte de son immense cote de popularité dans la capitale espagnole. Un traitement assez unique qui n’a pas dû le laisser insensible, lui qui a été irréprochable durant une heure en martyrisant la défense madrilène avec un but à la clé, deux autres réalisations refusées pour hors-jeu et des accélérations foudroyantes qui ont scotché les 60 000 spectateurs présents dans l’enceinte.

Départ inévitable ?

En cas de qualification pour les quarts de finale, avec le rôle de patron incontestable et incontesté, les dirigeants parisiens auraient pu avoir des arguments très solides, notamment concernant le volet sportif, pour l’inciter à poursuivre son aventure. Mais avec cette sortie de route face au Real, qui a tant besoin de renouvellement, d’une nouvelle icone pour relancer un nouveau cycle, d’un Galactique pour faire oublier Cristiano Ronaldo, la messe pourrait être dite. Sans possibilité de retour.

«Mbappé, ta maison, le Bernabéu t’attend et tu sais où se vivent les nuits magiques…», a même osé l’ancienne gloire du club espagnol, Guti, qui n’a pas manqué cette occasion en or d’enfoncer le clou sur Instagram. Pour ne plus avoir à revivre des soirées difficiles comme celle d’hier ou celle d’il y a trois ans contre Manchester United, un départ pourrait bien être nécessaire pour Mbappé, qui jusqu’au bout n’aura jamais triché avec la tunique du PSG.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Application de la baisse des prix sur le marché
Next post RADIATIONS DE SOLDATS, DE L’ARMEE CENTRAFRICAINE
Close