Olympique de Marseille
Attendu pour l’été prochain, le défenseur central Samuel Gigot, recruté en janvier, pourrait débarquer à l’Olympique de Marseille dès le mois de mars en raison de la guerre lancée par la Russie, qui lui permet de rompre son contrat avec le Spartak Moscou de manière anticipée.
Samuel Gigot va rejoindre l’OM. Reste à savoir quand !
La FIFA a annoncé qu’en raison de la guerre déclarée à l’Ukraine, elle permet aux joueurs évoluant en Russie de résilier unilatéralement leur contrat à partir du 11 mars.
Et cette disposition exceptionnelle pourrait bien faire les affaires de l’Olympique de Marseille ! En janvier, le club phocéen avait en effet annoncé l’arrivée du défenseur central, Samuel Gigot (28 ans), prêté dans la foulée à son club du Spartak Moscou jusqu’à la fin de la saison.
Discussions en cours !
Sauf que les cartes ont été totalement rebattues suite au contexte géopolitique très tendu et l’ambassade de France conseille désormais aux ressortissants français de quitter le territoire russe. Gigot pourrait donc voir d’un bon oeil une arrivée anticipée sur la Canebière. L’Equipe nous apprend que des discussions ont débuté en ce sens entre les dirigeants phocéens et le Français en ce début de semaine !
Un renfort qui tomberait à pic…
Un temps la meilleure de Ligue 1, la défense marseillaise a perdu de sa superbe récemment, à l’image d’un William Saliba nettement moins à son avantage ces dernières semaines, et elle reste sur 6 matchs sans clean sheet en championnat. A cet égard, l’arrivée de Gigot permettrait d’accentuer la concurrence et représenterait clairement une bonne nouvelle et un levier inespéré pour l’entraîneur Jorge Sampaoli.
Seul bémol, et non des moindres : il n’est pas encore certain que cette option soit réalisable financièrement. L’actuel 3e de Ligue 1 dispose en effet d’une marge de manoeuvre très limitée en termes de masse salariale et reste dans le collimateur de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Sans la possibilité de se délester d’un autre salaire à cette période de la saison, le président Pablo Longoria va devoir réussir un sacré tour de passe-passe pour boucler l’opération Gigot…
Average Rating