Ligue des Champions
Vainqueur 1-0 au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Real Madrid, ce mercredi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Le vice-champion de France devra se montrer très sérieux pour préserver son maigre avantage face à des Merengue déterminés.
Mbappé et Messi seront titulaires à Madrid
C’est le jour-J pour le Paris Saint-Germain. Vainqueur sur le fil au Parc des Princes (1-0), le club de la capitale française affronte le Real Madrid, ce mercredi, pour le compte des 8e de finale retour de la Ligue des Champions.
Un déplacement périlleux au Santiago Bernabéu, où les hommes de Mauricio Pochettino devront tenir le choc pour s’ouvrir le chemin du prochain tour.
Pochettino confiant, Ancelotti méfiant
Un match face au plus grand spécialiste de la compétition que l’entraîneur argentin ne veut absolument pas rater. «Notre responsabilité est de conserver cet avantage acquis à l’aller. On respecte beaucoup le Real Madrid, un club qui a gagné 13 Champions League, ce n’est pas du hasard. On n’a pas peur. On va essayer de jouer notre jeu, faire notre match. On sait qu’on doit faire un match sérieux. C’est une compétition que n’importe quel supporter ou joueur de cette équipe mérite de gagner une fois et on va essayer de se qualifier pour les quarts de finale» , a soutenu le manager parisien en conférence de presse.
Carlo Ancelotti, lui, a donné la recette pour tenter de gérer les stars parisiennes, déterminées à sortir la Maison Blanche. Le technicien italien est conscient de l’énorme difficulté de la tâche. «On a un plan mais pas seulement pour Mbappé. Pour Neymar, Messi et tous les autres joueurs du PSG. On doit jouer en bloc, donner de l’intensité durant 90 minutes. On doit jouer un match intelligent, on ne devra pas devenir fou. On doit gagner ce match, pas avoir trois ou quatre buts d’avance. Le plus important est de rester en vie et jouer avec intensité» , a souligné le double vainqueur de la C1 face aux journalistes.
Des changements des deux côtés
Pour ce grand choc, Pochettino, privé de Sergio Ramos, Layvin Kurzawa et Ander Herrera, blessés, devrait opérer deux changements dans son onze de départ. Remplaçants à l’aller, Keylor Navas et Neymar sont pressentis titulaires, respectivement en lieu et place de Gianluigi Donnarumma et Angel Di Maria. La défense et l’entrejeu devraient être les mêmes qu’il y a trois semaines tandis que Kylian Mbappé, touché au pied à l’entraînement, lundi, sera bien présent, au même titre que Lionel Messi.
Pour sa part, Ancelotti est privé de deux cadres, à savoir Ferland Mendy et Casemiro, suspendus après avoir été avertis à Paris. Diminué par un souci aux ischio-jambiers, Toni Kroos devrait bien tenir sa place dans le onze de départ en compagnie de Luka Modric et Federico Valverde. En attaque, le trio composé par Marco Asensio, Karim Benzema et Vinicius Jr, très discret mi-février, est une nouvelle fois pressenti pour débuter la rencontre.
Average Rating