Olympique de Marseille

Read Time:2 Minute, 18 Second

L’Olympique de Marseille parviendra-t-il à conserver William Saliba la saison prochaine ? Pablo Longoria en rêve, mais la tâche s’annonce compliquée pour un défenseur central on ne peut plus convoité, et surtout prêté sans option d’achat.

Saliba, ce sera (à priori) une saison et puis s’en va

En prêtant Mattéo Guendouzi avec option d’achat et William Saliba sans, Arsenal a fourni à l’Olympique de Marseille ses deux meilleures recrues, l’été dernier. Et si le premier est désormais assuré de rester sur la Canebière , le second a quant à lui vocation à retourner à Londres pour enfin s’y imposer.

À moins que le président marseillais Pablo Longoria ne réussisse un nouveau coup de génie en conservant le défenseur central de 20 ans ?

Convaincre Saliba, la première étape

«Il est très bien ici, on est très satisfaits. William est l’un des meilleurs jeunes défenseurs que j’ai vus dans ma carrière. Après, tout dépend des trois parties : Arsenal, le joueur et nous. C’est une vraie question de valeur, de marché. Mais on a des relations extraordinaires avec Arsenal», a récemment rappelé le boss de l’OM dans La Provence. Dans son édition de dimanche, L’Équipe fait le point sur ce dossier chaud, et annonce que les discussions sont sur le point de démarrer entre le club et le joueur.

Convaincre le défenseur central sera la première étape, avec une éventuelle qualification en Ligue des Champions pour le charmer encore plus, lui qui se plaît déjà beaucoup à Marseille. Et l’assurance d’être indiscutable, aussi, ce qui ne sera pas le cas à Arsenal face à la charnière composée de Ben White et Gabriel, même si on assure «voir l’avenir avec Saliba» du côté de Londres. Ensuite, seulement, l’OM pourra tenter sa chance avec Arsenal. Mais la tâche s’annonce là encore (très) compliquée.

Grosse concurrence pour Saliba

Tout simplement car les excellentes prestations de Saliba avec l’OM ne passent pas inaperçues en Europe. En plus de plusieurs écuries anglaises, allemandes et italiennes avec Milan ou encore l’Inter, «deux gros clubs espagnols l’ont mis en haut de leur liste», révèle L’Équipe. Et le Real Madrid fait partie du lot. Si Marseille souhaite négocier un transfert sec et définitif avec Arsenal, il faudra donc dépenser bien plus que le prix d’achat payé par les Gunners à Saint-Etienne en 2019, à savoir 30 M€.

Une somme à priori hors de portée de l’OM, pour qui l’option la plus réaliste serait de solliciter un nouveau prêt. Mais si Arsenal accepte, celui-ci sera «payant et bien plus cher que cette saison», affirme L’Équipe. Et encore une fois sans option d’achat intégrée au contrat ? Mission compliquée, donc, qui pourrait même devenir impossible si le TAS confirme l’interdiction de recrutement marseillaise prononcée par la FIFA pour les deux prochains mercatos.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Ligue des champions africaine ( LDC )
Next post Transfert
Close