Mercato

Read Time:1 Minute, 59 Second

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé a reçu une énorme offre de prolongation du Paris Saint-Germain. En parallèle, le club de la capitale souhaite réaliser une économie de 35 millions d’euros avec un stratagème bien senti.

Mbappé va-t-il prolonger avec le PSG ?

C’est LE dossier prioritaire des dirigeants du Paris Saint-Germain. En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé (23 ans) est toujours dans l’expectative. Réaliser son rêve en rejoignant le Real Madrid dès la fin de la saison ou prolonger l’aventure dans son club de coeur, l’attaquant français n’a toujours pas donné sa réponse définitive.

Une offre délirante pour Mbappé

Alors qu’il a affirmé à maintes reprises ne pas avoir acté son choix, le champion du monde tricolore a vu ses dirigeants lui forcer la main avec une offre ahurissante. En effet, les décideurs de la formation francilienne ont proposé un nouveau contrat de deux années avec à la clé, un salaire annuel de 50 millions d’euros net et une prime à la signature de 100 millions d’euros.

Sur le papier, l’offre est plus qu’alléchante. Une extension courte afin de permettre à la star parisienne de prendre éventuellement son envol à 25 ans, à un âge encore jeune, pour le club de son choix, en 2024, en plus d’un chèque de 200 millions d’euros dans la poche. De quoi faire douter n’importe quel footballeur, même celui avec un plan bien défini comme Mbappé.

Le PSG veut économiser 35 M€

En parallèle, le PSG souhaite réaliser un autre coup qui ne devrait pas plaire du côté de… Monaco. Et pour cause, le vice-champion de France doit encore régler 35 millions d’euros sur les 180 millions d’euros pour le transfert de son numéro 7 en provenance de l’écurie princière. Un bonus négocié par l’ASM qui ne sera effectif qu’en cas de vente ou de prolongation du joueur.

Or, le quotidien Le Parisien précise que le PSG espère trouver un accord avec son joueur pour une signature d’un nouveau bail au-delà du 30 juin, lorsqu’il sera un agent libre. Un moyen habile de contourner cette obligation, qui n’en sera plus une en juillet. Avec les efforts consentis par Paris, une telle économie ne serait pas négligeable pour rester dans les clous de la DNCG. Mais avant cela, il faudra convaincre Mbappé. Tout sauf simple même avec cette montagne d’or.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post L’équipe nationale du Bénin change de surnom
Next post Nice
Close