Paris Saint-Germain (PSG)
En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé aurait reçu une nouvelle proposition XXL pour prolonger avec le club de la capitale française. Une offre déclinée par le natif de Bondy, actuellement concentré sur l’aspect sportif.
Kylian Mbappé, un avenir toujours incertain
Il ne s’agit pas d’un secret, le Paris Saint-Germain n’a absolument pas dit son dernier mot dans le dossier Kylian Mbappé. Malgré la volonté affichée par l’attaquant de rejoindre le Real Madrid l’été dernier, le club de la capitale française fait le forcing, depuis plusieurs mois, pour prolonger son contrat, qui expire en juin prochain. Et d’après le quotidien madrilène Marca ce jeudi, le vice-champion de France a encore insisté sur ce dossier la semaine dernière en formulant une nouvelle offre XXL au natif de Bondy.
Mbappé aurait dit non
Pour convaincre l’ancien Monégasque, les dirigeants parisiens auraient tout simplement sorti le grand jeu : un contrat sur 2 ans, un chèque en blanc sur le plan financier et des garanties concernant un projet sportif bâti autour de lui. La proposition parfaite pour le conserver sur le court terme ? Il s’agit en tout cas de l’objectif affiché par les propriétaires du PSG, qui veulent absolument le retenir jusqu’à la Coupe du monde 2022 avec même la promesse d’un bon de sortie accordé après cette compétition internationale au Qatar.
Mais pour l’instant, Mbappé aurait refusé cette offre ! Pourquoi ? Dans les coulisses, le champion du monde 2018 reste simplement fidèle à son discours adopté dans les médias. En effet, le jeune prodige de 23 ans préfère se concentrer pour le moment sur les prochaines échéances sportives, avec le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, avant de trancher définitivement sur la suite de sa carrière.
Le Real serein et confiant
Sur le papier, cette nouvelle semble crédible et correspond aux déclarations récentes du Parisien. Mais bien évidemment, dans ce feuilleton, il faut tout de même rester méfiant des informations provenant d’Espagne. Il est par contre intéressant de noter que Marca décrit un Real «confiant et serein» sur ce dossier. Contrairement à certaines rumeurs, les Merengue n’auraient pas mis un coup de pression à Mbappé et n’afficheraient aucun doute sur son choix final. Au sein de la Maison Blanche, il existerait même une confiance absolue concernant l’arrivée du Tricolore. Un simple moyen de se rassurer face aux tentatives franciliennes ou une vraie sérénité ? Réponse dans les prochaines semaines…
Average Rating