Transfert
En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant Kylian Mbappé se trouve toujours en discussions avec le Paris Saint-Germain pour une éventuelle prolongation. Face à la concurrence du Real Madrid, des membres proches de l’Émir du Qatar ont décidé de discuter avec l’entourage du natif de Bondy.
Kylian Mbappé, un dossier majeur pour le PSG
Encore mardi, Kylian Mbappé a éclaboussé le football de son talent. Auteur d’une superbe performance, l’attaquant du Paris Saint-Germain a donné la victoire à son équipe face au Real Madrid (1-0) à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Venus au Parc des Princes pour assister à ce grand rendez-vous européen, des membres proches de l’Émir du Qatar ont été séduits par la belle copie rendue par l’international français.
Le Qatar se mêle du dossier Mbappé
D’après les informations du média espagnol El Chiringuito, l’entourage du cheikh Tamim bin Hamad al-Thani a ainsi décidé de s’intéresser à la situation du natif de Bondy. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien Monégasque se retrouve annoncé avec insistance chez les Merengue. Mais le PSG n’a pas dit son dernier mot. Et le Qatar non plus. Ainsi, la garde rapprochée du propriétaire du club de la capitale française a rencontré l’entourage de Mbappé.
L’objectif ? Convaincre le champion du monde 2018 de prolonger son bail en faveur de l’actuel leader de la Ligue 1. Alors que le prodige de 23 ans a toujours précisé que l’argent ne représentait pas sa priorité, cet entretien, réclamé par les Qataris, vise également à lui prouver son importance à Paris, même au sein des plus hautes sphères de l’équipe. En Espagne, l’implication du Qatar est perçue comme une mauvaise nouvelle pouvant redistribuer les cartes par rapport à l’avenir du Tricolore…
Le Real toujours favori ?
Mais en France, le quotidien régional Le Parisien tient un discours plus pessimiste ce jeudi. «Plus les jours passent, plus les chances d’un destin commun s’amenuisent», peut-on lire. Malgré des échanges toujours fluides entre les deux parties, Mbappé aurait notamment refusé deux offres de contrat du PSG avec un salaire annuel net estimé à 45 millions d’euros et une prime à la signature XXL… Paris a du mal à convaincre sa star, qui a toujours le désir de découvrir un nouveau club, un nouveau pays et une nouvelle culture. Avec une priorité toujours donnée au Real. Sans rien lâcher, le PSG semble en mauvaise posture pour retenir Mbappé.
Average Rating