Ligue des Champions

Read Time:2 Minute, 21 Second

Sans forcer, Manchester City a littéralement piétiné le Sporting Portugal (0-5), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Plus dominateur que jamais, le champion d’Angleterre est bien décidé à aller chercher ce premier sacre européen.

Pep Guardiola en voulait plus à Lisbonne

Qu’est-ce qui est plus effrayant que le champion ? Une bête blessée. Et les joueurs de Manchester City ont encore des plaies ouvertes suite à leur revers contre Chelsea (0-1) en finale de la dernière Ligue des Champions.

Battu à une seule reprise sur ses 21 derniers matchs (19 victoires et un nul), par le RB Leipzig (2-1), dans une rencontre sans enjeu, le champion d’Angleterre est plus que jamais prêt à aller chercher ce trophée qui lui échappe depuis une décennie et son installation parmi les équipes qui comptent en Europe.

La solution trouvée en attaque ?

Si le Paris Saint-Germain, vainqueur 1-0 au Parc des Princes, va encore devoir batailler pour se défaire du Real Madrid, Manchester City a déjà plié l’affaire dès son 8e de finale aller en écrabouillant le Sporting Portugal (0-5), mardi, à l’Estádio José Alvalade. Une raclée monumentale subie par le club lisboète qui n’a jamais pu espérer dans ce match lors duquel il n’a pas cadré la moindre frappe. Il faut dire que le pressing intense et tout-terrain imposé par les Skyblues, qui ont récité leur partition à merveille, a fait voler en éclats les quelques velléités offensives de la formation dirigée par Ruben Amorim.

Surtout, et cela n’a pas échappé aux suiveurs des Citizens, Pep Guardiola a aligné pour la première fois de la saison sur trois matchs de rang, le même quatuor offensif avec Benardo Silva, Riyad Mahrez, Phil Foden et Raheem Sterling, tous buteurs. Une suite dans les idées assez rare chez le manager catalan, qui pratique le turnover à outrance depuis son arrivée et qui lui a valu un mauvais tour face aux Blues, en mai dernier. Avec une attaque aussi mobile et qui s’entend de mieux en mieux, le tout devant un bloc défensif toujours aussi impressionnant, Manchester City est devenu encore plus illisible pour ses adversaires.

Guardiola… pas content

Malgré la manita infligée, l’entraîneur de la formation britannique n’était pas complètement satisfait au terme de la partie, estimant que ses joueurs auraient pu mieux faire. «Il y a une règle en football : quand vous avez le ballon, essayez de ne pas le perdre. Surtout les ballons faciles. Nous l’avons perdu trop souvent. Lorsque cela se produit contre les meilleures équipes européennes, vous leur donnez une chance de contre-attaquer. Nous devons nous améliorer» , a glissé Guardiola face aux médias. Un perfectionnisme presque effrayant après une prestation aussi réussie. Probablement la clé pour atteindre le Graal dans un peu plus de trois mois.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mali
Next post Liverpool
Close