Real Madrid

Read Time:2 Minute, 59 Second
Considéré comme le plus grand club du monde, le Real Madrid a proposé une copie désastreuse contre le Paris Saint-Germain (1-0), mardi en Ligue des Champions. Nerveux et incapables de changer de rythme, les Merengue ont frisé le néant.
Le Real Madrid s’est raté à Paris
Il est coutume de dire que la chose la plus simple dans le football, c’est de défendre. Certaines équipes en ont fait un art, d’autres choisissent de le faire ponctuellement pour répondre à un contexte donné.
Le Real Madrid, que beaucoup considèrent comme le plus grand club du monde, fait plutôt partie de la seconde catégorie. Sauf que sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-0), mardi, le club de la capitale espagnole a trahi tous ses idéaux pour repartir du Parc des Princes avec une défaite bien méritée.
Le Real logiquement puni
Réputé pour être LE meilleur club en Ligue des Champions avec ses 13 titres, le Real Madrid a proposé une copie assez affligeante. Certes, l’analyse aurait pu être bien différente si Kylian Mbappé n’avait pas trouvé la faille à quelques secondes du terme. Mais il n’est pas concevable qu’une telle institution, en tête de son championnat sans vraiment forcer, soit aussi peu pro-active. A Paris, les Merengue n’ont absolument rien proposé : un pressing inexistant, une propension à jouer dans leurs 30 mètres sans se révolter et une incapacité chronique à enchaîner des passes dans la moitié de terrain adverse, les Madrilènes étaient méconnaissables.
Qui dit soumission dit erreurs, et celles commises par certains cadres vont avoir des répercussions sur la manche retour prévue dans trois semaines. Sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune, Casemiro et Ferland Mendy, importantissimes dans le dispositif de Carlo Ancelotti, n’ont pas échappé à l’avertissement, tombant dans le piège comme des bleus. Qui dit bus garé à outrance devant le but dit surtout impossibilité de se montrer dangereux. Avec 0 tir cadré (sur 3 tirs) en 90 minutes, la Maison Blanche a égalé sa pire performance dans l’épreuve sur les 20 dernières années, déjà réalisée en octobre 2019 sur la même pelouse du Parc.
Des discours loin d’être rassurants
Même après le match, les discours n’étaient pas à la hauteur d’un club aussi immense. «Paris a mérité de gagner, car il a mieux joué que nous. On a eu des difficultés à sortir de la pression, ce qu’on fait bien d’habitude, on a manqué de coordination en défense… Non, ce n’était pas une bonne soirée pour nous» , a reconnu le manager italien, donnant l’impression de n’avoir eu aucun impact sur le déroulé de la partie. «On perd une balle très stupide, on se fait avoir à deux contre un puis le ballon passe entre mes jambes…» , a soupiré Thibaut Courtois, qui a maintenu son équipe à flot durant 90 minutes avec 8 arrêts dont un penalty de Lionel Messi repoussé.
«On est très déçu. Ils ont eu des occasions, on prend un but dans les arrêts de jeu quand on avait le ballon… (…) Il faut hausser le niveau de jeu, jouer plus ensemble, se trouver, aller les presser» , a reconnu Mendy, irrité sur une question concernant le buteur de la soirée. «Kylian Mbappé ? On savait qu’il apporterait beaucoup à son équipe, il marque ce but… Je n’ai rien d’autre à dire.» Si un club est capable d’inverser la tendance, même après un tel non-match, c’est bien le Real. Mais il faudra pour cela se montrer bien plus entreprenant. Et prendre le risque de s’exposer face à une équipe qui n’attend que le bon moment pour piquer.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post PSG-Real
Next post 7 millions FCfa dus à un policier
Close