PSG-Real
Read Time:2 Minute, 23 Second
Bourreau du Real Madrid (1-0) mardi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, est une nouvelle fois encensé par la presse. En Espagne, les médias insistent plus sur sa performance que sur la défaite des Merengue ! Mbappé a encore ébloui le monde du foot. «Mais si, c’est encore lui !» (L’Equipe), «Royal Mbappé» (Le Parisien), «Mbappé récompense Paris» (Le Progrès), «Mbappé seul sur sa planète» (Libération), «Mbappé écoeure le Real» (So Foot), «Mbappé galactique, Messi apathique» (Eurosport), «Phénoménal, Mbappé a libéré le PSG et dégoûté le Real» (Le Figaro), «Mbappé a fait craquer le mur Courtois !» …
La France à court de superlatifs
Parvenu sur le fil à concrétiser sa domination contre le Real Madrid (1-0) mardi malgré un grand Thibaut Courtois dans le but adverse, le Paris Saint-Germain s’est bien lancé en vue d’une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions. Une performance que le leader de la Ligue 1 doit avant tout à son sauveur attitré, Kylian Mbappé, qui a encore fait la différence dans les dernières secondes sur un exploit individuel. «Un passement de jambes, une frappe du plat du pied : l’attaquant parisien a fait basculer la soirée dans le sublime sur une action exceptionnelle dans le temps additionnel. Une action décisive qui va nourrir sa légende», estime ainsi L’Equipe. Même si le quotidien n’oublie pas de saluer l’entraîneur Mauricio Pochettino en notant que, «jamais cette saison Paris n’avait autant martyrisé tactiquement un adversaire», la belle performance collective du PSG est reléguée au second plan en raison du nouvel exploit de Mbappé.
L’Espagne n’a d’yeux que pour Mbappé
Ce constat est encore plus vrai en Espagne où l’international français s’affiche sur la Une des 4 grands quotidiens sportifs du pays ! Plutôt que de pleurer la défaite du Real, la presse madrilène salive devant la probable future recrue des Merengue, moins perçue comme le bourreau d’aujourd’hui que comme le chouchou de demain. «Qu’il est bon Mbappé !», soupire ainsi Marca, pendant que AS salue la «bombe» Mbappé qu’il espère accueillir dans quelques mois. Même la Catalogne réserve les gros titres au Parisien. «Voici comment gagne Mbappé», ose El Mundo Deportivo, tandis que Sport encense le «golazo» du Tricolore. Concernant le match en lui-même, «le PSG a écrasé le Real et mérite sa victoire», a admis AS, tout en soulignant que le club de la capitale française «est reparti avec le sentiment que la qualification n’est pas encore tout à fait en poche.» Ailleurs aussi, c’est Mbappé qui attire toute la lumière. «Prodige» pour le Corriere dello Sport, «phénomène» pour La Gazzetta dello Sport, le gamin de Bondy vole même la vedette à Courtois en Belgique où La Dernière Heure titre «Mbappé plus fort que Courtois». Un véritable plébiscite pour celui qui abordait ce match avec une immense pression sur les épaules !
Average Rating