Maroc
«Nous allons oublier l’élimination et œuvrer pour rattraper nos erreurs lors des deux matchs des barrages. J’espère aussi que le coach va remédier à certaines choses pour que nous puissions nous qualifier pour la Coupe du monde au Qatar». A l’issue de l’élimination contre l’Egypte en quarts de finale de la CAN 2021 (1-2, a.p.), le gardien du Maroc, Yassine Bounou, a tenu des propos ambigus, que beaucoup ont interprété comme une critique adressée au sélectionneur Vahid Halilhodzic.
«Après l’élimination, certains joueurs ont fait d’étranges déclarations. Au lieu de parler de choses qui les concernent, ils ont évoqué le côté tactique. Ils ne seront peut-être plus avec nous à l’avenir», avait d’ailleurs lâché le technicien lors de la conférence de presse visant à débriefer la CAN. Il n’en fallait pas plus pour que certaines rumeurs se propagent et évoquent des tensions entre les deux hommes et même une possible mise à l’écart du gardien numéro un des Lions de l’Atlas, qui rejoindrait notamment Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sur la longue liste des black-listés de l’ère Vahid.
Présent lundi à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la Liga, le dernier rempart du FC Séville a éteint toute polémique. «Je parlais de problèmes techniques liés au manque de finition de certains joueurs comme l’occasion ratée par Nayef Aguerd. Je ne visais pas Vahid dans mes déclarations suite à l’élimination de la CAN. Mes propos ont été déformés et j’ai été mal compris», a plaidé le portier. «Il n’y a aucun conflit entre le sélectionneur et Yassine Bounou», assure de son côté une source fédérale citée par Le360. Une bonne nouvelle à six semaines des barrages de la Coupe du monde 2022 contre la RD Congo.
Average Rating