Bissau
Quelques jours après la tentative avortée de coup d’état en Guinée Bissau, des tirs se font entendre à nouveau dans la capitale où une radio a été attaquée hier par une bande de militaires, à bord de deux véhicules.
Les auteurs du coup d’état manqué en Guinée Bissau ont -ils abandonné leur objectif de renverser le président, Emballo. Hier des tirs d’armes à feu ont été entendus dans la capitale, Bissau. Des témoins affirment avoir aperçu deux véhicules remplis d’hommes en tenue militaire, se diriger vers la radio. Il ya eu échanges de tirs, ont ajouté les mêmes témoins qui révèlent que la police est intervenue. Il ya eu des blessés au moment pendant que les locaux de la radio étaient inaccessibles. Du matériel a aussi été endommagé dans le bâtiment. Des habitants du quartiers déclarent avoir décompté trois personnes blessées. A la radio capitale Fm qui n’est pas à sa première attaque, les employés déplorent l’assaut dont ils sont victimes. Pour rappel, après la tentative avortée de son renversement par des hommes armées, le président élu de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, avait fait savoir qu’elle a fait « plusieurs blessés graves et des morts ».
Il avait ajouté que « Les assaillants auraient pu me parler avant ces événements sanglants ayant fait plusieurs blessés graves et des morts ». Face à la presse. Il n’avait pas révélé les auteurs du coup d’état manqué, mais avait soutenu que c’est à cause de décisions prises, notamment la lutte contre le narcotrafic et la corruption.
Le jour de cette attaque, Embalo s’apprêtait à adresser un message à la nation.
Average Rating