Ville de Rufisque

Read Time:1 Minute, 17 Second
Le scrutin des locales pour la ville de Rufisque se prolonge devant la Cour d’Appel de Dakar qui a été saisie d’une requête par le ministre d’Etat, Ismaïla Madior Fall, candidat de la coalition Benno Bok Yaakar.

A Rufisque, l’élection locale connaît une prolongation devant la justice. Déclaré vaincu par la commission départementale de recensement des votes, le ministre d’Etat, Ismaïla Madior Fall qui était en ballotage avec le candidat de Yewwi, Omar Ciss et Alioune Mar de Guem Sa Bop, a déposé un recours devant la Cour d’Appel de Dakar. Autant dire que la bataille pour la mairie de la ville de Rufisque glisse sur le terrain judiciaire.  Le ministre Ismaïla Madior Fall qui est déclaré vaincu par Omar Ciss, le candidat de Yewwi, s’est ligué avec la présidente  nationale des femmes du Rassemblement pour la Citoyenneté et le Développement, Mme Fall Ndèye Ndiaye pour le compte de Benno. Dans sa requête, le camp du ministre d’Etat, argue la prolongation illégale du vote dans certains bureaux de vote jusqu’à 23 heures.

A Rufisque, plusieurs listes étaient à l’assaut de la mairie. Outre Benno bokk yaakar, il ya Yewwi askan wi avec comme tête de liste ; le professeur, Omar Ciss, Alioune Mar pour Guem Sa Bop, Issa Paye du Pds pour la coalition Wallu. Il y’avait également dans la course,  Boubacar Albé Ndoye, le député Seydou Diouf, le journaliste Issa Thioro Guèye sans oublier Meïssa Ndao Wade, Omar Mbengue , Elhadhi Amadou Samba, Mame Goor….

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Etudiant en 3ème année de Génie civil
Next post 46 DÉPARTEMENTS DU SÉNÉGAL
Close