Avec les Bleus en tête

Read Time:1 Minute, 50 Second

En novembre et décembre, Zinédine Zidane a été approché par le Paris Saint-Germain pour remplacer l’entraîneur Mauricio Pochettino. Pas emballé à l’idée de reprendre le club en cours de saison, le technicien français donne aussi sa priorité à l’équipe de France.

Zinédine Zidane vise l’équipe de France. Critiqué après l’élimination du Paris Saint-Germain en Coupe de France contre l’OGC Nice (0-0, 5-6 t.a.b.), l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit composer avec de nombreuses révélations concernant sa situation au sein du club de la capitale.

Le départ du technicien argentin, pourtant sous contrat jusqu’en juin 2023, semble déjà acté au terme de la saison. Et même cet hiver, les dirigeants franciliens ont tenté de le remplacer…

Zidane a refusé le PSG à plusieurs reprises

Mardi, le quotidien régional Le Parisien révélait que la direction du PSG avait approché, en vain, Zinédine Zidane cet hiver pour prendre la place de Pochettino sur le banc. Une information confirmée ce jeudi par RMC, qui explique que le technicien français n’a pas été emballé à l’idée de débarquer à ce poste en cours de saison. De plus, la radio précise que le Tricolore a recalé le vice-champion de France en titre à plusieurs reprises en novembre et décembre pour remplacer l’Argentin.

Pourquoi une telle position ? En réalité, l’ancien coach du Real Madrid continue de donner une priorité absolue à l’équipe de France ! Par le passé, le natif de Marseille n’a jamais caché son intérêt pour ce poste. Et de son côté, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a toujours parlé de Zidane comme le choix logique pour prendre la succession, un jour, du sélectionneur Didier Deschamps.

Le Tricolore prêt à attendre Dans ce contexte, l’ex-meneur de jeu se montre prêt à attendre les Bleus jusqu’en janvier 2023 s’il sent qu’il peut prendre les commandes de la sélection après la Coupe du monde 2022. Dans le cas contraire, Zidane ne ferme pas la porte au PSG avec la possibilité d’éventuellement revoir sa position. Mais dans l’esprit de l’homme de 49 ans, l’équipe de France incarne donc son choix numéro 1. Cependant, Paris n’a probablement pas dit son dernier mot…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Son avenir, Ziyech, l’arbitrage…
Next post Me Aya Boun Malick Diop- SG Sytjust
Close