CAN 2021

Read Time:1 Minute, 56 Second

Le Sénégal a battu la Guinée équatoriale 3-1 en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Yaoundé, dimanche, et rencontrera le Burkina Faso en demi-finales, mercredi.

Le Sénégal était favori de ce quart de finale, et les Lions de la Téranga ont parfaitement assumé leur statut ! Contre une équipe de la Guinée Equatoriale bien soudée, les hommes d’Aliou Cissé ont fait la différence grâce à un Sadio Mané de gala à Yaoundé. Passeur décisif sur le premier but de Famara Diedhiou, Mané a pu compter sur l’aide des entrants Cheikhou Kouyaté et Ismaïla Sarr pour faire la différence (3-1). En demi-finale, le Sénégal, finaliste de l’édition 2019, affrontera le Burkina Faso pour une place en finale.
  • Le film du match

Avant d’entrer sur la pelouse du stade Ahmadou-Ahidjo, le Sénégal pouvait se targuer d’une statistique flatteuse. En quatre matches dans cette CAN, l’équipe sénégalaise n’a concédé aucun but. Pragmatique, l’équipe concoctée par Cissé s’est rapidement mise en selle pour attaquer face à un collectif regroupé en bloc. Idrissa Gueye a d’abord manqué le cadre sur coup franc (13e), puis Diedhiou a sollicité Jesús Owono une première fois (21e). Sept minutes plus tard, l’attaquant d’Alanyaspor a été propulsé par Mané pour ouvrir le score (28e, 1-0). Décisif, l’ailier de Liverpool a semé la zizanie dans la défense équato-guinéenne avant de voir Nampalys Mendy obliger Owono à une nouvelle parade (38e).

Après quelques échauffourés à la pause dans le tunnel du stade, les deux équipes ont repris la rencontre à onze contre onze. Accrocheuse, la Guinée Equatoriale a égalisé par l’intermédiaire de Jannick Buyla d’un pointu efficace (58e, 1-1). Enfin déverrouillé, le coffre-fort sénégalais n’a pas explosé pour autant, bien au contraire. Conscient des difficultés de son équipe, Aliou Cissé a opté pour deux changements décisifs avec les entrées de Cheikhou Kouyaté et Ismaïla Sarr. D’une part, Kouyaté va être à la réception d’un ballon perdu au milieu de la surface pour redonner l’avantage à son équipe (68e, 2-1) puis Sarr va bénéficier du travail de Saliou Ciss pour creuser l’écart (79e, 3-1). Tout simplement plus fort, le Sénégal a confirmé son statut de favori à la victoire finale dans cette CAN 2021. Il ne lui reste plus que deux marches pour toucher le Graal.

""
""
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post GRÂCE À MOHAMED SALAH
Next post Burkina Faso-Sénégal, Cameroun-Egypte…
Close