Transfert

Read Time:2 Minute, 21 Second

Les Girondins de Bordeaux, qui ont malgré eux la pire défense de Ligue 1, sont à la recherche d’un arrière central expérimenté pour mettre fin à l’hémorragie. Les pistes se multiplient, mais aucune n’aboutit pour l’instant… et le temps presse.

Alvaro, une priorité pour les Girondins, mais… 53 buts encaissés en 22 journées. Voici le bilan peu enviable de Bordeaux depuis le début de saison en Ligue 1, ce qui en fait bien évidemment la pire défense du championnat.

Le dernier match face à Strasbourg, malgré le retour de la victoire en Gironde (4-3), a confirmé le problème : sans la prestation XXL de Ui-Jo Hwang, auteur d’un triplé, le club au scapulaire aurait une nouvelle fois lâché des points à cause de son arrière-garde, bien trop perméable pour espérer rester en Ligue 1. À moins qu’un patron n’arrive pour remettre de l’ordre ?

Alvaro, la priorité

Pour les dirigeants bordelais, il s’agit bien évidemment d’une priorité : un défenseur central d’expérience capable d’être un leader sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Un profil similaire à celui de Laurent Koscielny, donc, mais l’ancien international français de 36 ans se retrouve poussé vers la sortie. Selon le site spécialisé Girondinfos, une liste de cinq remplaçants potentiels a été établie, avec l’espoir de recruter au moins l’un d’entre eux cet hiver.

L’option N°1 s’appelle Alvaro Gonzalez (32 ans). L’Espagnol n’entre pas dans les plans de Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille, et le président Pablo Longoria l’a invité à se trouver une porte de sortie. Malheureusement pour les Girondins, il n’est que peu emballé par l’idée de les rejoindre. Il aurait pourtant le profil, tout comme Marcelo (34 ans), qui vient de rompre son contrat avec l’Olympique Lyonnais et qui figure lui aussi sur la fameuse liste bordelaise.

Bordeaux a tenté le coup Mingueza

Un retour en Turquie a été évoqué pour l’ancien de Besiktas, mais il pourrait également se laisser tenter par quelques mois ou années supplémentaires dans notre beau pays. À condition d’être d’accord pour jouer le maintien, bien évidemment. Autre joueur présent sur la liste : Martin Caceres (34 ans), poussé vers la sortie par Cagliari à six mois de la fin de son contrat. Un profil qui correspond, une affaire facile à conclure, mais reste à savoir si l’ancien de la Juve est intéressé par le délicat challenge bordelais.

Oscar Mingueza (22 ans), lui, ne l’est pas. Approché par les Girondins, celui qui n’entre pas dans les plans de Xavi au FC Barcelone a décliné. Une décision «pratiquement» définitive selon la Cadena Ser. Problème : Bordeaux n’a plus le temps d’attendre, à cinq jours de la fin du mercato. D’autant plus que le défenseur central Edson Mexer devrait lui aussi s’en aller. Mais, sans remplaçant, la direction pourrait-elle finalement décider de garder le Mozambicain… ou Koscielny ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Guinée Equatoriale-Mali
Next post Retour dans la tanière
Close