A 11 contre 9
Paradoxalement, une fois en supériorité numérique, les hommes d’Aliou Cissé se montraient très brouillons et tombaient progressivement dans une domination stérile. L’une des rares opportunités était pour Gana Gueye, mais le Parisien était stoppé in extremis par S. Fortes près du but après un une-deux avec Mané. Les Requins Bleus ripostaient enfin avant la pause mais personne n’était là pour couper le centre de Garry Rodrigues.
Mané-Vozinha, le choc
Ce match basculait au retour des vestiaires. Sur un dégagement, Edouard Mendy trouvait Mané. Vozinha sortait à sa rencontre et les deux hommes se percutaient en pleine tête devant la surface. Après recours à la VAR, l’arbitre décidait de manière assez sévère d’exclure le gardien insulaire (57e), de toute façon complètement sonné et évacué sur civière quelques minutes plus tard. Mané, lui, tenait sa place, et le danger se rapprochait du but de Rosa, entré dans le but et auteur d’une parade décisive sur un tir à bout portant du Red.
Mais, sur le corner suivant, la star sénégalaise trouvait la faille en marquant d’une superbe frappe sous la barre (1-0, 63e). Avant de céder sa place quelques minutes plus tard lui aussi suite au choc… Après un missile de Bamba Dieng passé tout près, les Sénégalais commençaient en revanche à subir mais Julio Tavares manquait la balle d’égalisation sur une Madjer trop molle bien captée par Mendy. Servi par Diedhiou en contre, Dieng pliait finalement le match (2-0, 90e+2).
Average Rating