Mercato
Après les signatures du latéral gauche Sead Kolasinac et l’attaquant Cédric Bakambu, l’Olympique de Marseille pourrait ne plus bouger sur ce mercato d’hiver dans le sens des arrivées. Avec l’obligation de vendre avant de pouvoir recruter, le club phocéen a des chances de connaître des prochaines semaines assez calmes.
Le président de l’OM Pablo Longoria devrait se calmer
L’Olympique de Marseille a été l’un des grands acteurs de ce mercato d’hiver en France jusqu’à maintenant. Après le départ de Jordan Amavi, prêté à l’OGC Nice avec option d’achat, et en attendant le transfert définitif de Dario Benedetto à Boca Juniors, le club phocéen s’est renforcé avec les signatures du latéral gauche Sead Kolasinac et l’attaquant Cédric Bakambu.
Tous les deux libres, les deux joueurs vont immédiatement renforcer l’effectif à la disposition de l’entraîneur olympien Jorge Sampaoli. Un groupe qui ne devrait plus bouger ?
Plus aucune arrivée en janvier ?
D’après les informations du quotidien L’Equipe ce vendredi, l’actuel 3e de Ligue 1 pourrait ne plus s’activer dans le sens des arrivées sur la suite de cette période des transferts. Encadré par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion par rapport à sa masse salariale et ses indemnités de mutations, l’OM doit d’abord vendre avant de pouvoir recruter. Et justement, les départs ne seront probablement pas nombreux avant le 31 janvier…
En effet, malgré la porte clairement ouverte pour le défenseur central Alvaro Gonzalez, l’Espagnol n’a visiblement pas l’envie de partir. Ensuite, le gardien Steve Mandanda, malgré des rumeurs, ne compte pas bouger en cours de saison et les offres sont visiblement très rares pour le défenseur central Duje Caleta-Car ou encore le milieu polyvalent Boubacar Kamara. Un statu quo semble donc possible à l’OM.
Longoria reste à l’affût
Bien évidemment, dans la dernière ligne droite de ce marché hivernal, la situation peut rapidement évoluer. On pense notamment aux clubs anglais, capables de s’autoriser des folies sur la fin de cette période des transferts. Ainsi, le président marseillais Pablo Longoria reste actif avec plusieurs pistes pour éventuellement compenser certains départs. En Angleterre, Sky Sports assure que l’OM s’est d’ailleurs renseigné pour l’attaquant d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang. Attendue calme, la fin du mercato phocéen peut donc encore réserver des surprises.
Average Rating