Manchester United
Annoncé sur le départ de Manchester United, Anthony Martial a récemment été au coeur d’une polémique entourant son absence face à Aston Villa. L’attaquant français a mis les choses au clair avec son entraîneur Ralf Rangnick, mais il souhaite toujours quitter les Red Devils.
Martial n’a plus porté le maillot de Manchester depuis le 2 décembre. Partira, partira pas ? La situation d’Anthony Martial à Manchester United n’a jamais été aussi floue. Elle semblait pourtant claire comme de l’eau de roche lorsque son entraîneur, Ralf Rangnick, a annoncé que l’attaquant de 26 ans «n’avait pas voulu pas être dans l’équipe» face à Aston Villa (2-2) samedi dernier.
Afin de forcer son départ ? L’attaquant français a démenti, et il a eu droit à une explication avec son coach, mais cela n’a rien changé à ses envies d’aller voir ailleurs.
Ce que les Red Devils réclament
Au coeur d’une situation délicate avec les Red Devils, dont il n’a plus porté le maillot depuis le 2 décembre dernier, Martial souhaite toujours quitter le club lors du mercato en cours, confirme L’Équipe dans son édition de mercredi. Le Tricolore a besoin de temps de jeu. Encore plus à moins d’un an de la Coupe du monde, lui qui avait déjà manqué le dernier Euro pour cause de blessure. Et il estime surtout qu’un nouveau challenge «pourrait être bénéfique à sa carrière», ajoute le quotidien.
Reste à savoir si son club le laissera partir. Annoncé ouvert à un départ, le board de Manchester United a malgré tout repoussé les approches de Séville en début de mercato. Avec des exigences élevées, à savoir un prêt payant et la prise en charge de l’intégralité du salaire de Martial, estimé à 300.000 euros par semaine. Alors, les Red Devils vont-ils finalement bloquer l’ancien Monégasque ? Selon L’Équipe, ils ne seraient désormais plus contre l’idée de le conserver encore un peu.
Séville va revenir à la charge, la Juve aussi
En cause, les nombreuses échéances qui attendent l’équipe de Cristiano Ronaldo, que ce soit en Ligue des Champions, en Cup et bien sûr en Premier League, avec une peu glorieuse 7e place occupée actuellement. Pour que le club retrouve vite son standing, aucun joueur ne sera en trop. Mais au vu de l’état d’esprit de Martial, Manchester United serait tout de même avisé d’ouvrir la porte à son départ. Au moins en prêt, histoire de relancer la machine, et les prétendants ne manquent pas.
Séville devrait rapidement revenir à la charge, tout comme la Juventus. Car c’est bien à l’étranger que Martial souhaite aller, lui qui a personnellement dit non à Newcastle et Tottenham cet hiver. Le joueur formé à l’OL pourrait toutefois se résoudre à l’idée de rester en Premier League, mais uniquement via transfert définitif, précise L’Équipe. Dans tous les cas, il semble bien parti… pour partir. Et dire au revoir à Manchester United. Pour une demi-saison, ou pour la vie ?
Average Rating