Chelsea
Freiné par Brighton (1-1), mardi, Chelsea a probablement fait une croix sur le titre en Premier League. Habitué à se plaindre du calendrier surchargé, l’entraîneur des Blues, Thomas Tuchel, a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme pour dénoncer le rythme effréné que doit suivre le club londonien.
Tuchel a poussé un coup de gueule contre le calendrier.
Thomas Tuchel a déjà perdu le sourire du côté de Chelsea. Près de huit mois après le sacre en Ligue des Champions, l’entraîneur allemand doit faire face à un problème auquel il n’était pas forcément habitué avant de mettre les pieds en Angleterre : le calendrier infernal.
A l’issue du nul à Brighton (1-1), mardi, qui maintient le champion d’Europe à 12 points de Manchester City en Premier League, malgré un match en plus, le technicien londonien a une nouvelle fois tiré la sonnette d’alarme.
Les Blues lessivés
«Nous sommes fatigués mentalement et physiquement, cela se voit dans nos performances, c’est aussi simple que cela. Il faut regarder la situation des blessures à long terme, les joueurs clés blessés et le Covid» , a pesté l’ancien tacticien du Paris Saint-Germain alors que son équipe, qui n’a plus gagné en championnat depuis le 26 décembre à Aston Villa (1-3), vient d’enchaîner dix matchs toutes compétitions confondues depuis le 19 décembre.
Il faut dire qu’en Europe, aucune équipe n’a autant joué que Chelsea. Entre la Premier League, la FA Cup, la League Cup, la Ligue des Champions et la Supercoupe d’Europe, la formation londonienne, qui reste en lice sur tous les tableaux, a déjà disputé 36 rencontres officielles depuis le 4 août. Monaco (33), West Ham, Liverpool et Manchester City (32) sont juste derrière. A titre de comparaison, le Bayern n’a disputé que 28 matchs en 2021-2022.
Deux semaines de repos à venir «Regarder notre calendrier quand nous sommes arrivés à Manchester City, nous avions la League Cup entre les deux, eux non. C’est la vérité depuis novembre. Nous sommes une équipe qui joue, joue et joue» , a ruminé l’homme de 48 ans. Nul doute que les deux semaines de repos qui suivront le choc contre Tottenham, dimanche, vont faire énormément de bien aux partenaires de N’Golo Kanté.
Average Rating