Remplacement d’Akpa-Akpro
Un souci de plus pour la Côte d’Ivoire. Déjà confrontés aux forfaits de Gervinho et de Willy Boly et à la suspension pour dopage du gardien titulaire Sylvain Gbohouo, les Eléphants vont également devoir composer avec une liste amputée d’un élément qu’il n’est pas possible de remplacer : Jean-Daniel Akpa-Akpro. En effet, le milieu de terrain de la Lazio Rome souffre d’une pneumonie après avoir été testé positif au Covid-19 mais la Confédération africaine de football (CAF) a estimé qu’il ne s’agit pas d’une blessure à proprement parler, comme l’a regretté le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle.
«Jean-Daniel Akpa-Akpro a eu un Covid dans son club à la Lazio. Il a suivi son protocole de 10 jours en Italie. Lorsqu’il a passé des examens un peu plus poussés, le Covid a été assez sévère et lui a présenté des signes de pneumonie. (…) Il ne peut surtout pas voyager et monter en altitude, c’est un risque majeur pour sa santé. Il est sous antibiotique et doit suivre un traitement pendant au moins 15 jours. Nous avons demandé à la CAF de pouvoir éventuellement le remplacer. Ils ont jugé que ce n’était pas une blessure (sourire)», a regretté le technicien en conférence de presse, avant de s’indigner.
«Il a quand même perdu 50% de ses capacités respiratoires. Nous espérons qu’il se soigne. Il est tout excité à l’idée de nous rejoindre même s’il ne pourra peut-être pas jouer, mais vivre sa CAN à sa façon et nous soutenir ça sera déjà bien. (…) Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas le remplacer. Même si on me dit qu’on a 28 joueurs ou autre. Il lui faut au moins 20 jours pour pouvoir reprendre une activité normale, si ça ce n’est pas une blessure, alors je ne comprends plus rien…», a conclu le Français.
Average Rating