Tottenham
De retour à un bon niveau avec Tottenham, le gardien Hugo Lloris retrouve du crédit. Auprès de son entraîneur Antonio Conte notamment, qui milite pour voir le contrat de son capitaine prolongé au-delà du mois de juin.
A 35 ans, Hugo Lloris enchaîne les matchs avec Tottenham. Au cours des derniers mois, Hugo Lloris n’a pas été épargné par les critiques outre-Manche. Moins décisif qu’auparavant selon les observateurs, le gardien de 35 ans a reçu des blâmes et même parfois été désigné comme l’un des principaux responsables du mauvais début de saison de Tottenham en Premier League.
Certains réclamaient même la titularisation de sa doublure, Pierluigi Gollini, au mois d’octobre. Qu’importe, le Français s’est accroché, avant de progressivement retrouver la lumière.
Lloris reprend du crédit
Et cela se démontre par les chiffres. Alors qu’il avait encaissé 18 buts sur ses 11 premières apparitions de la saison toutes compétitions confondues – avec de lourdes défaites contre Arsenal (1-3), Chelsea (0-3) et Manchester United (0-3) -, jusqu’à l’arrivée de l’entraîneur Antonio Conte sur le banc de touche début novembre, le capitaine des Spurs et de l’équipe de France a haussé son niveau de jeu au cours des dernières semaines.
Sur ses 9 derniers matchs, avec notamment une série en cours de 7 titularisations de suite toutes compétitions, Lloris n’a pris que 5 buts. Comme un symbole, au moment où le portier tricolore et son coéquipier, l’attaquant Harry Kane, retrouvent de l’efficacité, Tottenham remonte progressivement au classement de Premier League. Les Londoniens sont maintenant 6es, avec seulement deux points de moins malgré deux matchs de retard sur le 4e, Arsenal. Voilà tout sauf une coïncidence, et cela Conte l’a bien compris.
Conte milite pour le prolonger
Depuis plusieurs semaines, le technicien italien milite pour que sa direction offre un nouveau contrat à Lloris, qui se retrouvera, dans les conditions actuelles, libre en juin. Alors que des clubs européens et français, à l’image de l’OGC Nice, ont déjà placé leurs pions pour attirer le champion du monde, le coach londonien compte garder son patron de vestiaire. «Hugo est un joueur de Tottenham, le capitaine. Je suis persuadé qu’il va discuter avec le club pour trouver une solution. Je pense qu’il veut rester. Je crois qu’il veut rester dans ce club, qu’il aime ce club et il se sent bien ici», a souligné le Transalpin jeudi.
Avant d’en remettre une couche samedi après la victoire étriquée des Lilywhites contre Watford (1-0) en championnat. «Hugo a montré sur ce match qu’il est le meilleur et qu’il est toujours concentré. Pour nous, il est très important et je suis convaincu que dans peu de temps, il trouvera un accord avec le club, car il aime Tottenham et Tottenham l’aime.» Des propos qui risquent de procurer beaucoup de plaisir à Lloris, en attendant un signe de la direction de Tottenham ?
Average Rating