Réunion au sommet pour un avenir incertain…
Après ses propos polémiques, l’avant-centre de Chelsea Romelu Lukaku a été écarté par son entraîneur Thomas Tuchel pour le choc face à Liverpool (2-2) dimanche en Premier League. Et un départ de l’international belge des Blues dès cet hiver serait une possibilité.
Romelu Lukaku, un futur indécis à Chelsea
«Je ne suis pas satisfait de la situation, c’est normal. Je pense que l’entraîneur a choisi de jouer avec une formation différente, je dois juste continuer à travailler et être professionnel.» Dans une interview accordée à Sky Sports jeudi, l’attaquant Romelu Lukaku a lâché ses vérités sur sa situation à Chelsea.
Mécontent, l’international belge a critiqué la gestion de son entraîneur Thomas Tuchel en évoquant également son envie de revenir à l’Inter Milan avant la fin de sa carrière. En réponse, le technicien allemand l’a écarté pour le choc face à Liverpool (2-2) dimanche en Premier League.
Une réunion au sommet organisée «C’était trop gros. Il fallait protéger le match. Cela peut paraître dur, mais pour moi, c’était la décision à prendre. C’était plus facile qu’il ne soit pas dans l’équipe. Je lui ai parlé deux fois, et j’ai parlé aussi avec les cadres de l’équipe», a justifié l’ancien coach du Paris Saint-Germain. Alors que Lukaku se retrouve particulièrement critiqué par les fans et les observateurs, son avenir à Londres semble désormais très incertain.
En effet, une réunion au sommet est prévue ce lundi au sein des Blues pour statuer sur son futur ! «L’avenir ? On verra. On va se réunir lundi et on décidera. C’est notre joueur, il y a toujours une manière de revenir en arrière», a tout de même précisé Tuchel. Malgré ce possible pardon, les médias anglais sont catégoriques : un départ de Lukaku, dès ce mercato d’hiver en janvier, incarne bel et bien une hypothèse crédible.
Lukaku, un intérêt pour Tottenham ?
Et justement, de son côté, le joueur de 29 ans aurait pris une décision après cette polémique : La Gazzetta dello Sport assure que l’ancien joueur de l’Inter Milan souhaite partir. Et pour rebondir, Lukaku a déjà sa préférence avec l’envie de rejoindre Tottenham pour retrouver son ex-entraîneur Antonio Conte. Pour autant, on voit mal Chelsea vendre l’avant-centre à un concurrent direct en cours de saison. Surtout que le club londonien ne devrait pas brader un joueur recruté 115 millions d’euros l’été dernier. Un feuilleton inattendu pour cette période des transfert.
Average Rating