Troyes
Auteur d’une première partie de saison correcte pour un promu, Troyes a pourtant annoncé le départ surprise de son entraîneur Laurent Batlles. Les deux parties ont décidé de se séparer d’un commun accord après plusieurs discussions.
Laurent Batlles et Troyes, c’est fini
Véritable coup de tonnerre à Troyes ! Promu en Ligue 1, le club de l’Aube a réalisé une première partie de saison correcte avec une actuelle 15e place au classement à la mi-saison. Toujours dans le coup pour se maintenir au terme de cet exercice, cette équipe semblait entre de bonnes mains avec l’entraîneur Laurent Batlles.
Et pourtant, ce jeudi, l’ESTAC a officiellement annoncé le départ du technicien français, arrivé en juin 2019 sur le banc troyen avec notamment le titre remporté en Ligue 2 l’an dernier.
Une séparation d’un commun accord
Dans son communiqué, Troyes, sans dévoiler toutes les raisons derrière cette séparation, précise qu’il s’agit d’une fin d’aventure décidée «d’un commun accord» entre les deux parties. «L’ESTAC et son entraîneur, Laurent Batlles ont décidé, ce jour, de mettre un terme à leur collaboration d’un commun accord et en bonne intelligence. Au terme de nombreux échanges, constructifs et bienveillants, il a en effet été convenu de poursuivre la saison en suivant des trajectoires différentes», peut-on lire.
«Avec pour objectif de donner un nouvel élan au groupe avant d’aborder la phase retour, cette décision stratégique forte vise à préserver toutes les parties et à maximiser les chances de maintien. (…) Erick Mombaerts assurera, par intérim, la direction des séances d’entraînement et la responsabilité de l’équipe première pour les prochaines semaines», a fait savoir la direction de Troyes.
L’objectif du maintien
Malgré une récente période délicate avec une série de 3 matchs sans victoire en L1, ce choix reste surprenant. Au classement, il n’y avait aucune urgence pour provoquer un électrochoc puisque Troyes, 15e, se trouve totalement dans la lutte pour le maintien. Surtout, avec des qualités tactiques affichées depuis son arrivée, Batlles semblait être l’homme de la situation. Et à l’image du nul arraché contre Brest (1-1) avant la trêve, son groupe ne paraissait pas l’avoir lâché. Mais désormais, Troyes va devoir rapidement tourner la page pour se concentrer sur l’objectif du maintien en L1.
Average Rating