PSG
En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Abdou Diallo n’écarte pas l’hypothèse d’un départ cet hiver. Le défenseur central n’a donc pas repoussé le Milan AC qui a déjà entamé des discussions pour son transfert. Abdou Diallo fait l’objet de discussions avec le Milan AC. Dans un choix tactique assez étrange, Presnel Kimpembe s’est retrouvé au poste de latéral gauche pour la deuxième période à Lorient (1-1) mercredi dernier.
Pendant ce temps-là, Abdou Diallo, parfaitement capable d’occuper cette position inhabituelle pour l’international tricolore, restait sur le banc des remplaçants. Et se rendait probablement compte de sa situation.
Diallo ouvert à un départ
En effet, le défenseur central de 25 ans n’entre que rarement dans les plans de Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin ne l’a aligné qu’à 2 reprises sur les 9 derniers rendez-vous de Ligue 1.
Dans la mesure où son temps de jeu n’augmentera pas avec le retour de blessure de Sergio Ramos, Diallo n’est sans doute pas surpris de voir son nom cité parmi les indésirables du PSG. De toute façon, l’ancien joueur du Borussia Dortmund n’est pas contre l’idée d’un départ, annonçait le journal L’Equipe dimanche.
Des discusions entamées Il faut dire que l’international sénégalais, sur le point de disputer la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier-6 février), a peut-être une belle porte de sortie. Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, le Parisien sous contrat jusqu’en 2024 intéresse vivement le Milan AC. Les Rossoneri, privés de Simon Kjaer après sa grave blessure à un genou, auraient entamé des discussions pour un transfert définitif.
Pour le moment, les prétentions financières du PSG seraient jugées trop élevées. Mais on peut penser que Leonardo a tout intérêt à trouver un accord. Le directeur sportif ne peut se contenter du prêt sans option d’achat de Rafinha à la Real Sociedad, et doit vendre pour rééquilibrer les comptes. Reste à savoir si le dirigeant pourra négocier un montant proche des 32 millions d’euros dépensés pour Diallo à l’été 2019.
Average Rating