Mercato
Régulièrement qualifié d’équipe en fin de cycle ces dernières saisons, le Real Madrid prépare son futur. Le club madrilène veut miser sur des jeunes joueurs pour assurer la succession de ses cadres dans les années à venir.
Le Real Madrid veut ouvrir un nouveau chapitre de son histoire Karim Benzema (34 ans), Luka Modric (36 ans), Toni Kroos (31 ans)… Les cadres du Real Madrid ne seront pas éternels. Et si ces trois hommes prouvent cette saison qu’ils en ont encore sous le capot, la Casa Blanca a bien l’intention de préparer l’avenir avec sérénité.
Le Real veut entamer un nouveau cycle
Dans cette optique, le leader de la Liga a déjà coché ses cibles pour composer sa future attaque. Ce n’est un secret pour personne, le président Florentino Pérez souhaite attirer Kylian Mbappé (23 ans, Paris SG) et Erling Håland (21 ans, Dortmund) l’été prochain. Le premier sera libre s’il ne prolonge pas son contrat. Quant au second, une clause libératoire estimée entre 75 et 90 millions d’euros sera activable l’été prochain. Avec le Français, le Norvégien et le Brésilien Vinicius Jr (21 ans), les Merengue auraient de quoi voir venir pour de longues années.
Dans l’entrejeu, le recrutement d’Eduardo Camavinga entre aussi dans cette logique d’avenir. Acheté 31 millions d’euros à Rennes l’été dernier, l’international français vit une première saison d’adaptation en Espagne. Un passage logique pour celui qui profite d’un entraînement quotidien aux côtés de Casemiro, Kroos et Modric pour accélérer son apprentissage du très haut niveau. «Je suis sûr qu’il apprend plus de ce qu’il voit de ses coéquipiers à l’entraînement que de ce que je lui dis» , glissait récemment son entraîneur Carlo Ancelotti.
La pépite Gravenberch dans le viseur
Pour accompagner l’ancien Rennais dans les années à venir, le Real ne semble plus songer à Paul Pogba (28 ans). Selon la presse espagnole, le milieu de Manchester United n’a plus trop la cote dans la capitale madrilène. Le club merengue vise, là aussi, une grande promesse du football de demain : Ryan Gravenberch (19 ans, Ajax Amsterdam). D’après Sky Sports, les dirigeants madrilènes ont contacté son agent, un certain Mino Raiola, dans l’optique de préparer un transfert l’été prochain.
Technique, physique et intelligent, le Néerlandais a le profil du joueur moderne et du futur crack. Ses prestations ont également attisé les convoitises d’autres grands clubs européens, comme Liverpool, Manchester United ou encore le FC Barcelone. Interrogé récemment sur son avenir, le natif d’Amsterdam se disait heureux aux Pays-Bas et prêt à rester. Mais quelle serait sa décision si une offre du Real arrivait sur la table ? Elle serait difficile à refuser. Pour lui, comme pour son club.
Average Rating