Lyon
En fin de contrat en juin, Jason Denayer n’a toujours pas prolongé avec l’Olympique Lyonnais. Sa situation contractuelle a attiré l’attention de nombreux clubs, dont Newcastle. Les Magpies envisagent de passer à l’offensive dès cet hiver.
Denayer n’a plus que six mois de contrat à Lyon Le nul décroché contre Manchester United (1-1) lundi ne suffira pas à rassurer Newcastle. Avant-dernier de Premier League et bien aidé par les nouveaux propriétaires saoudiens, le club anglais a toujours l’intention de se montrer actif durant le prochain mercato hivernal pour renforcer toutes les lignes afin de sauver sa place dans l’élite.
Depuis plusieurs semaines, les Magpies multiplient les pistes. Et l’une d’elles mène du côté de Lyon. Selon Sky Sports et Het Nieuwsblad, le défenseur central de l’Olympique Lyonnais, Jason Denayer (26 ans), fait partie de la short-list de Newcastle. De quoi donner quelques inquiétudes aux supporters lyonnais.
Lyon pourrait ouvrir la porte à un départ
En fin de contrat en juin prochain, l’international belge n’a jamais caché son envie de rester entre Rhône et Saône. «J’attends toujours et reste sur ma position de vouloir prolonger» , déclarait-il fin novembre. Problème, les semaines passent et la situation n’a pas évolué. Face à l’absence d’avancées dans les discussions et le risque de voir le Diable Rouge partir libre cet été, l’OL pourrait écouter avec attention les offres pour son joueur en janvier.
Victime d’une entorse de la cheville contre Bordeaux (2-2), le 5 décembre, Denayer ne devrait pas retrouver la compétition avant début février. Cette perspective ne semble pas effrayer les pensionnaires de St James’ Park, qui ont toutefois aussi coché le nom du Marseillais Duje Caleta-Car, dont le transfert pourrait coûter plus cher que celui d’un élément à six mois de la fin de son contrat. Autant dire qu’un départ de Denayer à Newcastle ne serait une bonne nouvelle ni pour Lyon ni pour l’OM, qui n’est pas opposé à la vente du Croate pour renflouer les caisses…
Average Rating