Metz
A l’issue de la rencontre entre Lyon et Metz (1-1), Frédéric Antonetti s’est lâché sur plusieurs sujets devant les journalistes. Furieux contre l’arbitrage et la CAN, l’entraîneur messin a parlé d’un «jeu truqué» .
Antonetti a distribué les baffes après le match à Lyon Frédéric Antonetti est un entraîneur en colère. Malgré le bon nul ramené de Lyon par son équipe mercredi soir (1-1), à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1, le coach de Metz n’était pas d’humeur joyeuse à l’issue de la partie. En cause notamment, l’arbitrage de Pierre Gaillouste au Groupama Stadium.
Antonetti tacle l’arbitre et Lyon
Le technicien corse n’a pas digéré le but refusé à son attaquant Opa Nguette pour un hors-jeu dès la première minute, alors que le Lyonnais Damien Da Silva semblait couvrir. «Je n’avais pas vu l’image, et là je l’ai revue. C’est catastrophique. L’arbitre m’a dit qu’il faisait confiance aux outils. Mais les outils sont utilisés par des hommes, et moi je n’ai pas confiance en les hommes» , a lâché le coach messin après la partie.
Un peu plus tard en conférence de presse, Antonetti en a rajouté une couche en taclant l’Olympique Lyonnais au passage. «Lyon, c’est l’endroit où je me suis fait le plus voler dans ma carrière. J’ai les boules car ça fait plusieurs faits de jeu cette saison. Je ne vous parle pas si ça avait de l’autre côté… On en aurait parlé une semaine. Ce n’est pas juste» a-t-il pesté, visant sans aucun doute le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, avec ses propos.
La CAN fait craquer Antonetti…
18e du classement à l’issue de la phase aller du championnat, à égalité de points avec le 19e, Lorient, Metz reste sous pression. Et l’imminence de la Coupe d’Afrique des Nations (9 janvier-6 février 2022) vient ajouter un peu plus de tension chez un entraîneur qui va être privé de «7 ou 8 joueurs» durant la compétition africaine. «C’est énorme, c’est un jeu truqué, c’est un jeu faussé. Comment on peut avoir une compétition internationale pendant les compétitions nationales ? Ce n’est pas possible, pas acceptable» , a lancé le Corse.
«Je n’ai rien contre la CAN, au contraire, c’est une compétition que j’adore. Mais on ne peut pas enlever 8 joueurs et avoir des matchs de compétition, ce n’est pas acceptable. Il n’y a pas que nous hein. Alors on me dit pourquoi vous avez autant de joueurs africains ? Quand on a fait la constitution de l’effectif, la CAN devait être au mois de juin tout le temps, ils ont changé les règles. Quand je vous dis que c’est truqué, tout est truqué dans le football, les droits TV…» , a conclu Antonetti. L’entraîneur des Grenats est visiblement sur les nerfs en cette fin d’année. Et il avait besoin de vider son sac.
Average Rating