Aubameyang et Arsenal
Sanctionné pour raisons disciplinaires, Pierre-Emerick Aubameyang est en plein doute à Arsenal. Et l’attaquant international gabonais aurait pris une décision forte pour son avenir.
Aubameyang pourrait quitter Arsenal en janvier Reverra-t-on Pierre-Emerick Aubameyang sous le maillot d’Arsenal ? Au vu de la situation compliquée de l’attaquant de 32 ans, arrivé à Londres en 2018, la question se pose inévitablement.
Aubameyang est puni
Pour rappel, l’ancien Stéphanois a été écarté lors des deux derniers matchs des Gunners, contre Southampton (3-0) puis West Ham (2-0), et définitivement déchu du brassard de capitaine pour raisons disciplinaires. La direction londonienne n’a pas du tout apprécié de voir son avant-centre rentrer en retard d’un voyage à l’étranger et a décidé de le punir.
Pour combien de temps ? Aubameyang n’a pas effectué son retour samedi contre Leeds à l’occasion de la 18e journée de Premier League. Il pourrait également manquer les prochaines rencontres face à Sunderland, Norwich, Wolverhampton et Manchester City. En effet, la presse anglaise évoquait cette semaine la volonté d’Arsenal d’écarter l’ancien joueur de Dortmund jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations, qui débute le 9 janvier prochain.
Un départ déjà acté ?
Cette sanction pourrait bien sceller définitivement l’avenir du natif de Laval. Le journaliste spécialisé dans les transferts Ekrem Konur affirme qu’Aubameyang a pris la décision de quitter Arsenal en janvier ! Il disposerait déjà de propositions en Angleterre, en Italie et en Espagne, où le FC Barcelone a souvent songé à lui par le passé. En cas d’offre intéressante, le Gabonais ne sera vraisemblablement pas retenu par l’actuel 4e de Premier League.
Average Rating