Lyon
Deux ans et demi après son arrivée, Juninho a décidé de quitter son poste de directeur sportif de l’Olympique Lyonnais. Une décision qui chagrine son futur ex-président, Jean-Michel Aulas.
Aulas est déçu par le départ à venir de Juninho
Juninho et l’Olympique Lyonnais, c’est bientôt terminé. Deux ans et demi après son retour au sein du club rhodanien, cette fois-ci dans le rôle de directeur sportif, le Brésilien a décidé de claquer la porte. Alors que son départ surprise était prévu pour la fin de saison, le septuple champion de France va faire ses valises dès cet hiver. Une décision radicale que regrette Jean-Michel Aulas.
Les regrets d’Aulas
«Que m’inspire ce choix de Juninho ? J’en suis chagriné sur le plan humain. C’est quelqu’un de qualité» , a reconnu le président lyonnais pour L’Equipe. «Peut-être que dans ce qui a été fait, le costume était un peu surdimensionné. Aujourd’hui, il veut se reposer et plutôt être entraîneur. Mais il sera toujours à la maison à l’OL, lorsqu’il voudra revenir. Il fait partie de ceux qui ont participé à un certain nombre de victoires, donc on ne va pas du tout prendre de positions négatives à son égard.»
S’il n’a pas hésité à mettre en avant les qualités humaines de son disciple, Aulas a toutefois du mal à accepter le timing choisi par le Sud-Américain, qui avait officialisé son choix sur les ondes de RMC. «Oui, on regrette cette décision à l’OL, et j’aurais aimé être averti avant. Avant que les choses ne prennent sur le plan public la dimension qu’elles ont prise. Ceci étant, cela ne change rien à notre humanité vis-à-vis de “Juni” et il sera toujours ici à la maison» , a toutefois clamé JMA.
La relation avec Ponsot n’a pas été idyllique
Aulas admet sans le reconnaître que la cohabitation avec le directeur général, Vincent Ponsot, n’a pas été idyllique. «Juni était fatigué, vous l’avez vu. C’est vrai qu’il n’a pas eu que des succès. Il n’était pas heureux, ça se sent. Si j’avais pu le retenir, je l’aurais retenu, mais il avait du mal à assumer cette fonction dans une organisation importante» , a martelé l’homme d’affaires.
«Et tous les grands clubs ont une organisation avec plusieurs responsables. Un entraîneur, un directeur général, un directeur du foot, un directeur sportif, un président… et parfois tous ces gens en même temps. Ça n’a pas fonctionné. Ce n’est pas pour cela que Juni n’est pas quelqu’un de bien. C’est quelqu’un de très bien. Et on va tout faire pour qu’il reste proche de l’OL» , a terminé l’homme de 72 ans. Rendez-vous dans quelques années avec Juninho sur le banc ?
Average Rating