Real
Ce mardi, les quotidiens madrilènes Marca et AS critiquent vivement l’UEFA après le tirage au sort raté des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais l’opposition entre le Real et le PSG offre tout de même l’opportunité à la presse locale d’afficher sa sérénité dans le dossier Kylian Mbappé.
Le tirage de l’UEFA fait couler beaucoup d’encre à Madrid
Sans surprise, l’erreur de procédure de l’UEFA survenue lundi lors du premier tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions fait la Une des quotidiens sportifs à Madrid ce mardi matin. Dans la capitale espagnole, on ne digère pas le résultat du second tirage…
Une «honte» pour la presse madrilène
Effectivement, le Real Madrid peut l’avoir mauvaise. Le club merengue, qui avait hérité de Benfica dans un premier temps, devra finalement en découdre avec le Paris Saint-Germain, un adversaire d’un tout autre calibre. La Casa Blanca a bien tenté de mettre la pression sur l’UEFA pour que son premier tirage ne soit pas invalidé – puisqu’il avait été effectué avant l’erreur – , mais l’instance européenne a décidé de relancer intégralement la procédure.
«Vergüefa» titre ainsi Marca en Une dans un jeu de mots mêlant «vergüenza» (honte) et UEFA. «Une erreur grave a causé le chaos» , lance ainsi le quotidien madrilène. De son côté, l’autre journal pro-Real AS évoque un «tirage bâclé» . Son président d’honneur Alfredo Relano estime dans un billet que Michael Heselschwerdt, le directeur des compétitions de clubs de l’UEFA qui n’a pas placé les bonnes boules dans les différents pots, «devrait être éjecté dès que possible» .
Le Real veut attendre pour officialiser la signature de Mbappé
Ce changement de programme offre tout de même à la presse espagnole de quoi écrire sur l’avenir de Kylian Mbappé. L’attaquant de 22 ans est en fin de contrat avec le Paris SG et attendu à Madrid l’été prochain. Le Parisien sera donc forcément au centre de toutes les attentions lors de cette double confrontation. Avec une question en tête : le Tricolore, libre de discuter avec le club de son choix dès le 1er janvier, sera-t-il déjà un futur joueur du Real au moment d’affronter l’équipe de Carlo Ancelotti ? Il faudra sans doute patienter encore plusieurs mois avant de connaître la réponse.
En cas de signature de Mbappé, le président madrilène Florentino Pérez envisagerait de ne rien officialiser avant la fin de la saison «par respect pour le PSG» , glisse AS, qui estime que l’affaire est déjà réglée. «L’important, c’est la maturité de Kylian. Il sait comment gérer cette pression et nous l’aiderons également. Il n’y a pas d’urgence à le signer. Nous savons qu’il a pris sa décision et c’est ce qui est important» , assure-t-on au sein du Real. Malgré la confiance à Madrid, la direction parisienne n’a pas encore renoncé.
Average Rating